updated 09/12/2016 05:38

Antoine Kombouaré : « C’est forcément très compliqué »

Antoine Kombouare RC Lens 21Relégué en Ligue 2 pour cette saison, le RC Lens espère bien entendu une remontée rapide en Ligue 1, malgré un effectif très rajeuni et profondément remanié (et c'est pas fini...). En tout cas, l'entraîneur lensois Antoine Kombouaré sait que cela sera compliqué pour les Sang et Or cette saison.

Il y a un peu plus d’un an, vous avez fait monter le RCL en Ligue 1, pour votre première saison au club. Cela vous paraît-il aujourd’hui plus compliqué de rééditer cette performance ? 

« Forcément que c’est plus compliqué ! Parce que je l’ai dit, on vient de vivre quelque chose de terrible qu’est une relégation. Et regardez un peu tous les clubs qui sont descendus et qui n’ont pas pu remonter tout de suite, comme Brest, Nancy, Sochaux, etc. Donc, c’est forcément très compliqué. Et puis, il y a surtout les conditions dans lesquelles nous sommes descendus. Aujourd’hui, il ne faut pas avoir peur de le dire : quand je fais le bilan avec les joueurs et puis surtout quand on parle de cette nouvelle saison, la plupart ont envie de partir. Mais ne prenez pas cette phrase en dehors de son contexte : ils ont tous des raisons différentes. Certains ont goûté à la Ligue 1 et ont envie d’y retourner. D’autres ont des projets financiers. Quelques-uns arrivent à la trentaine, donc ils ont envie – grâce à la lumière de la saison dernière en Ligue 1 – de rebondir et d’avoir des contrats. Et enfin, il y en a qui ont forcément des propositions. Aujourd’hui, c’est évident, la majorité ambitionne de jouer en Ligue 1. C’est légitime et je comprends. Mais après, il y a la réalité… »

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.