updated 04/12/2016 06:48

Marcel Tisserand : « Alain Casanova est tombé dans le bon club pour avoir l'ambition de gagner rapidement. »

Marcel Tisserand RC LensAprès une demi-saison au RC Lens, Marcel Tisserand a connu deux saisons en prêt à Toulouse, où il avait comme coach un certain Alain Casanova, le nouvel entraîneur des Sang et Or.

Pour MadeInLens, l'ancien Lensois évoque les ambitions et la personnalité du nouveau coach lensois, insistant notamment sur l'implication forte dans le club, auprès des jeunes et sur le projet de beau jeu qu'il souhaite développer avec ses équipes.

Que peux-tu nous dire d'Alain Casanova ? De sa façon de manager ? Du lien avec les joueurs ?

« C'est un coach qui est proche de ces joueurs toujours à l’écoute. Il aime le beau jeu, les ressorties de balle, construire le jeu de derrière mais, avant tout ça, il veut gagner ! Et je pense qu'il est tombé dans le bon club pour avoir l'ambition de gagner rapidement. »

En quoi ces méthodes sont-elles différentes de celles d'Antoine Kombouaré ?

« De par son caractère, Antoine Kombouaré avait cette agressivité qu'il nous transmettait à nous les joueurs. C'était beaucoup plus un meneur d'hommes, un peu comme Pascal Dupraz avec le TFC ! »

Tu dis qu'Alain Casanova aime le beau jeu. Bollaert-Delelis peut-il s'attendre à voir du spectacle ?

« Je pense que oui, il est dans cette optique. »

Il se dit qu’Antoine Kombouaré était coupé du reste du club. Dès son arrivée, Alain Casanova a annoncé vouloir travailler avec tout le monde notamment avec Eric Sikora. Selon toi, est-il attentif aux jeunes joueurs, qui peuvent donc s'attendre à avoir leur chance ?

« J'avais remarqué à Toulouse que toutes les équipes de jeunes jouaient dans le même système que les pros. C'est lui qui en avait décidé ainsi. C'est une preuve qu'il porte énormément d'attention aux jeunes. »

Propos recueillis par Samuel pour MadeInLens

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.