updated 05/12/2016 05:34

MadeInLens parie sur : Chamois Niortais - RC Lens

MadeInLens parisCe vendredi à 20h, le RC Lens va poursuivre sa lutte pour la remontée en Ligue 1 en déplacement au stade René Gaillard à Niort, dans le cadre de la 33e journée de Ligue 2.

A 5 points du podium, les hommes de Kombouaré vont devoir faire un sans-faute pour pouvoir espérer prendre cette troisième place tant convoitée cette saison. Après 3 matches sans victoire, les Sang et Or ont renoué avec le succès en s’imposant largement face à Auxerre (3-0) la semaine dernière.

De leur côté, les Chamois jouent leur peau en Ligue 2. A un point seulement de la zone rouge, la situation devient compliquée pour Niort. Après deux revers consécutifs à l’extérieur, il y a urgence de prendre des points.

Dans une rencontre où les deux équipes doivent absolument s’imposer, le match s’annonce stressant dans les têtes des 22 acteurs. Niort peut-il bousculer un RC Lens boosté par le challenge de grimper sur le podium ?

Thomas et Pumador, membres de la Team MadeInLens, nous livrent leurs pronostiques.

L'avis de Pumador :

Le sprint final est lancé pour pas mal d’équipes dont le suspens reste entier, soit pour la montée parmi l’élite pour certains, soit pour la lutte pour le maintien en Ligue 2. Le RC Lens et Niort font partie de ses équipes dont l’objectif est totalement opposé. A 6 matches de la fin, ne plus perdre de point est devenu le leitmotiv.

Du côté lensois, la victoire face à Auxerre n’a pu faire de bien pour au moral de l’équipe. Après une courte période sans gagner, les Sang et Or ont accompli leur mission, celle de prendre les trois points de la victoire. Antoine Kombouaré devra composer sans Pierrick Valdivia, absent jusqu’à la fin de saison, et de Simon Banza (lésion musculaire). A côté d’eux, figurent les absents « habituels » tels que Moore, N’Daw, Madiani …

Le onze de départ devrait probablement ressembler à celui face à Auxerre. Une équipe en confiance, qui devrait avoir suffisamment d'envie pour faire le match qu'il faut, même si certains points sont toujours à perfectionner afin d'être plus décisifs dans le dernier geste.

Face à eux, le Chamois Niortais. Une équipe certainement fébrile après ses deux revers consécutifs. Ils savent qu'ils vont devoir à tout prix s'imposer pour s'éloigner provisoirement de la zone rouge. Ils compteront certainement sur leur meilleur buteur Ande Dona Ndoh, déjà auteur de dix buts cette saison.

Dans un match, qui je l'espère sera engagé des deux côtés, je vois bien une équipe de Lens plus conquérante et surtout plus efficace. Je mise donc sur une courte victoire du RC Lens sur le score de 0-1, en espérant que ses adversaires directs ne prennent pas également des points.

 

L'avis de Thomas :

Face à Niort, je m'attends à un match difficile. Certes, les Chamois sont 17e et restent sur deux défaites à l'extérieur mais, à 6 journées de la fin, les joueurs des Deux-Sèvres vont devoir tout donner pour prendre des points et les Sang et Or risquent donc de souffrir sur ce match. Mais cela devrait finalement constituer un avantage pour nos Lensois, les Niortais n'étant pas vraiment en confiance sur leurs dernières prestations et commettant quelques erreurs défensives grossières.

Les joueurs d'Antoine Kombouaré devront répondre présents dans l'impact et l'envie, notamment sur le plan défensif pour empêcher les Niortais de se mettre en confiance. La vitesse de jeu de contres et la technique des milieux offensifs devraient permettre à nos Lensois de se cérer des occasions et, s'ils avaient la bonne idée de tirer correctement leurs corners, ce serait une bonne arme supplémentaire, la défense niortaise se montrant souvent assez passive sur ces actions de jeu.

Malgré un match délicat, je vois nos Lensois l'emporter sur le score de 0-2 et, si les Dieux du foot sont avec nous, revenir un peu plus dans la course à la montée.

Image : LogoGraphik

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.