updated 06/12/2016 12:56

La Parole à : Daniel Krawczyk (Arras FCF) - partie 2

Daniel Krawczyk RC Lens 02Après une première partie consacrée à son poste d'entraîneur du club féminin d'Arras FCF, MadeInLens vous propose la deuxième partie de l'interview de Daniel Krawczyk, consacrée au RC Lens, son club formateur avec lequel il a joué 238 matchs et dont il a été un des membres du staff technique entre 2000 et 2007.

Et l'ancien Lensois évoque notamment ses liens avec Eric Sikora, qu'il voit bien prendre la suite d'Antoine Kombouaré en juin prochain, après le départ de l'actuel entraîneur des Sang et Or.

Que pensez-vous de la situation du RC Lens ?

« Je suis les résultats. J’aimerais qu’ils soient en D1. Je suis un entraîneur. Je n’ai pas le temps. J’ai toujours eu beaucoup d’estime pour Gervais Martel. Je n’ai pas changé d’avis avec le temps. Par contre, je suis incompétent pour dire ce qui se passe au RC Lens. A un moment donné, certaines personnes m’ont mis des bâtons dans les roues. C’est du passé. J’ai tourné la page. Mais Lens reste mon club, mon club de cœur. Je suis également ce que fait mon ami Siko avec ses jeunes avec l’équipe de CFA. »

Pensez-vous que Lens peut monter en Ligue 1 ?

« Pourquoi pas ? Il reste 6 matches, Lens a 5 points de retard. Je vais parler comme un supporter, je vais dire oui. »

Daniel Krawczyk RC Lens 03Antoine Kombouaré ne reste pas en fin de saison. Qui voyez vous pour le remplacer ?

« Moi ! (en rigolant). Dans le club, actuellement, il y a une personne qui a le profil pour ce poste, c’est Siko. Je le suis depuis son arrivée dans le métier de coach. Il progresse. Il est promis à un bel avenir dans ce métier. Il faut lui faire confiance. Il faut qu’il arrête d’entrainer la CFA ! Il faut qu’il monte d’un cran ! »

Êtes-vous allé voir le nouveau stade Bollaert-Delelis ?

« Je suis allé à Bollaert en début de saison avec toutes mes filles. J’étais en « panoramique ». J’ai connu plusieurs versions de ce stade en 30 ans. Dedans, il n’a pas beaucoup changé. Il paraît qu’à l’intérieur, c’est exceptionnel. Mais je ne peux pas en parler. Je n’y suis pas allé ! »

Propos recueillis par Pascal Guislain pour MadeInLens

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.