updated 05/12/2016 05:34

FC Sochaux - RC Lens : les notes MadeInLens

MadeInLens les notesÀ l'occasion de la 27e journée de Ligue 2, le RC Lens se déplaçait sur la pelouse de Sochaux et a concédé un terne match nul (0-0).

Au classement, le Racing redescend en 7ème position avec 41 points à 5 unités du podium.

Ce samedi, ce sont Pumador et Christopher, rédacteurs pour MadeInLens, qui livrent leurs avis sur la prestation individuelle de chaque joueur lensois, sur le coaching d'Antoine Kombouaré et la qualité du match réalisé par les Sochaliens.

Jérémy Vachoux :

- Note de Pumador : 6.5/10 

 Un match plutôt tranquile pour le suppléant de Joris Delle. Peu sollicité, il est resté concentré jusqu'à la dernière minute, jusqu'à réaliser l'arrêt décisif de la rencontre dans les arrêts de jeu.

Jeremy Vachoux RC Lens 04- Note de Christopher : 7/10

Une partie assez calme jusqu'à cette superbe sortie dans les pieds de l'attaquant adverse en toute fin de match qui permet au Racing de conserver le point du match nul. Son explosivité fut encore impressionnante sur le coup.

Dusan Cvetinovic :

- Note de Pumador : 5.5/10

 Titularisé à droite de la défense, poste qui n'est pas le sien, Cvetinovic a fait le travail défensivement avec de la rigueur. En revanche, dans son apport offensf on est proche du néant. Pas de quoi lui en vouloir sachant que ce n'est pas son poste de prédilection.

- Note de Christopher : 5,5/10

Une partie défensive sérieuse du Serbe à défaut d'avoir apporter offensivement à un poste qui n'est pas le sien.

Loïck Landre :

- Note de Pumador : 6/10

 De retour après deux matches de purge (suspension et choix du coach), Loick Landre a retrouvé le niveau que l'on attendait de lui. Autoritaire et engagé, il a donné du fil à retordre à l'attaque sochalienne dans l'axe.

- Note de Christopher : 6/10

Loïck Landre a dominé son sujet assez facilement durant presque toute la rencontre. Presque car en toute fin de rencontre il a du découper Marcus Thuram qui avait pris le dessus sur l'ancien Clermontois. Attention, pour lui et pour Abdoul Ba, aux ballons dans le dos qui les ont parfois surpris.

Abdoul Ba :

- Note de Pumador : 5.5/10

 Sa doublette avec Loick Landra a plutôt bien fonctionné. Présent défensivement dans les duels, il a fait son taf. Mais comme à son habitude, ses erreurs de placement sont toujours aussi dangereuses, même si hier soir cela n'a pas eu d'incidence.

- Note de Christopher : 6/10

Exceptés ces ballons dans le dos qui ont surpris la défense lensoise une ou deux fois, Abdoul Ba n'a pas du s'employer pour maîtriser sa rencontre. Il s'est même permis une chevauchée ponctuée d'une frappe dans les nuages de la nuit doubiste.

Anthony Scaramozzino :

- Note de Pumador : 5/10

 Deux bons points concernant Scaramozzino. D'une part, il a réalisé un match sérieux et il a bloqué avec brio son couloir gauche. Deuxièmement, il a pu faire souffler Lala et prouver que pour ce genre de turn over il répond présent. Offensivement, on ne peut pas lui reprocher d'être monté d'un cran, mais sans grande réussite.

- Note de Christopher : 5,5/10

Sérieux défensivement, il a tenté en première période d'apporter le danger offensivement. Sans succès. Par la suite le jeu lensois a trop penché à droite pour qu'Anthony Scaramozzino puisse s'illustrer.

Jean-Philippe Gbamin :

- Note de Pumador : 5/10

 Il a rendu une copie correcte et il a prouvé qu'il était plus efficace que Valdivia, en méforme en ce moment. Placé devant la défense il a surtout participé aux tâches défensives, mais je regrette qu'il n'ait pas été plus actif dans la construction du jeu au milieu de terrain.

- Note de Christopher : 5/10

Ces derniers temps Jean-Philippe Gbamin fait le taf sans en faire plus. Il n'apporte plus offensivement comme il le faisait si bien il y a quelques semaines. Peut-être le contrecoup physique suite à son retour d'une longue blessure à l'automne.

Wylan Cyprien :

- Note de Pumador : 6/10

 Un brin moins remuant que lundi face à Valenciennes, Cyprien a tout de même été le métronome au milieu de terrain et il a proposé beaucoup de jeu offensif. Toujours trop de déchets dans la finition, c'est bien dommage.

- Note de Christopher : 5,5/10

Beaucoup d'activité mais moins de réussite offensivement pour Wylan Cyprien, notamment sur cette frappe ratée en début de match suite à un bon travail de Pablo Chavarria.

Benjamin Bourigeaud :

- Note de Pumador : 6/10

 Dans le même tempo que son compère Cyprien, le jeune calaisien a encore été très remuant au milieu de terrain. Véritable poumon. Il a même failli ouvrir le score en début de rencontre, mais sa frappe a (malheureusement) trouvé la route du gardien sochalien. Remplacé par un Olsen en toute fin de rencontre. Peu chanceux en se heurtant la tête sur le poteau sochalien, le Danois a vite repris ses esprits et il a apporté un peu de fraicheur.

- Note de Christopher : 6/10

Quelle activité et quelle disponibilité pour Benjamin Bourigeaud ! Encore en vue aux quatre coins du terrain, il aurait même pu marquer en première période mais Olivier Werner a détourné sa frappe du pied. Remplacé par Patrick Olsen qui s'est arraché pour essayer de pousser au fond le lob de Pablo Chavarria, mais le Danois s'est mangé le poteau. De retour ensuite sur le terrain avec un bandeau autour du crâne, ce qui ne l'a pas empêché de se battre jusqu'au bout.

Lalaïna Nomenjanahary :

- Note de Pumador : 3/10

 Encore un match sans pour Lalaina ... Une frappe en début de rencontre, et puis pas grand chose à signaler. Pourtant rapide, il n'a pas, ou peu, su faire la différence sur son aile. Remplacé par Simon Banza à un quart d'heure de la fin, mais il n'a quasiment pas été sollicité.

- Note de Christopher : 2/10

Encore une prestation fantômatique du Malgache qui n'a rien réussi encore une fois. Sans un effectif aussi light offensivement il ne jouerait certainement pas autant. Remplacé par Simon Banza qui n'a pas eu le temps de se montrer.

Mathias Autret :

- Note de Pumador : 3.5/10

 C'est triste à dire, mais l'ancien Lorientais a réalisé une prestation aussi maussade que celle de lundi face à Valenciennes. Il s'est certes remué, mais il a perdu beaucoup de duels et il n'a pas eu, une fois de plus, ce petit coup de génie pour renverser la rencontre. Remplacé par Arisote Madiani en fin de rencontre, et qui a apporté de la  percussion sur l'aile

 - Note de Christopher : 3/10

Une note sévère mais ces derniers temps Mathias Autret n'est plus que l'ombre du joueur magnifique qu'il pouvait être lors de la première partie de saison. Il a toujours cette vision du jeu et cette technique qui le caractérise mais c'est presque tout. Il devient ordinaire et c'est triste tant il peut être magique

Pablo Chavarria :

- Note de Pumador : 5/10

 Si son lob en fin de match n'avait pas été sauvé in extremis sur la ligne, l'Argentin aurait été l'homme du match. Il a dépensé beaucoup d'énergie sur le front de l'attaque lensoise, mais il n'a quasiment pas eu de bons ballons à se mettre sous la dent pour inquiéter le portier sochalien.

- Note de Christopher : 6/10

L'Argentin fut le principal instigateur des offensives artésiennes hier. Malheureusement Benjamin Bourigeaud ou Wylan Cyprien n'ont pas réussi à concrétiser ces quelques occasions. L'ancien joueur d'Anderlecht aurait même pu être le sauveur du Racing en toute fin de match sur ce joli lob sauvé sur la ligne.

Le coaching d'Antoine Kombouaré :

- Note de Pumador : 5/10

 Offensivement, le RC Lens a de nouveau été très faiblard. Mais avec les soucis de recrutement et les blessures, Antoine Kombouaré a composé avec ce qu'il avait sous la main. Le technicien lensois a aussi fait le choix de faire souffler les deux latéraux de la défense, au détriment d'apporter en attaque, puisque Scaramozzino n'a pas excellé dans le domaine, et que Cvetinovic n'est pas formé pour cela. Comme bien trop souvent, AK a fait ses changements bien trop tard, parce que Madiani aurait pu apporter par sa fraicheur et sa vitesse, et qu'un Olsen aurait pu apporter le petit plus qu'il manquait au RC Lens, bien plus tôt dans ce match.

- Note de Christopher : 5/10

Encore du turnover, surtout défensivement, ce qui n'a pas porté préjudice hier mais c'est étonnant sachant que le Racing ne joue qu'un match par semaine. Ses changements furent trop tardifs pour avoir une incidence sur le cours du match, dommage car on sentait les Nordistes capables de faire pencher la balance en leur faveur.

La prestation du FC Sochaux-Montbéliard :

- L'avis de Pumador :

 Une équipe sochalienne peu fringante, avec beaucoup de manques dans tous les secteurs du jeu. Sochaux lutte pour le maintien, et ce n'est pas si surprenant que cela. La fin de saison risque d'être longue pour les Doubistes.

- L'avis de Christopher :

On comprend mieux pourquoi les hommes d'Albert Cartier squattent le bas du tableau depuis le début de la saison. Le néant ou presque offensivement et une défense parfois en grande difficultés sur les rares offensives de Lensois pas en grande forme hier. Heureusement le portier Olivier Werner a réalisé une belle prestation et s'est donc rattrapé de sa bévue lors du match aller sur le but vainqueur de Jonathan Nanizayamo.

Image : LogoGraphik

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.