updated 09/12/2016 16:16

MadeInLens parie sur : RC Lens - Bourg-en-Bresse

MadeInLens parisCe samedi à 14h, le RC Lens reçoit Bourg-en-Bresse dans le cadre de la 19e journée de Ligue 2.

La rencontre oppose le 9e au 10e, deux équipes qui comptent 26 points aujourd'hui mais ont connu un parcours opposé au cours de cette première partie de championnat : le promu campe, en effet, dans la première partie du classement depuis la 6e journée alors que les Lensois ont flirté un bon moment avec la zone rouge avant d'amorcer leur remontée.

Cependant, si les Sang et Or se sont donnés un peu d'air au classement, le niveau de jeu reste assez faible alors que les Péronnassiens ont montré de belles choses lors de cette phase aller.

Alors la bonne forme des Lensois va-t-elle se poursuivre ou vont-ils marquer un coup d'arrêt ? Romain Pechon et Pumador, membres de la team MadeInLens, vous livrent leur avis. 

 

L'avis de Romain Pechon :

Le RC Lens reste sur huit matchs sans défaite, quatre succès pour autant de nuls. Cette ultime rencontre de la phase aller contre Bourg-en-Bresse doit permettre aux Artésiens de confirmer leur retour au premier plan. Pour autant, Antoine Kombouaré doit encore faire l'impasse sur plusieurs joueurs, Jonathan Nanizayamo, Christian Bekamenga et Dusan Cvetinovic, toujours blessés. Pour le reste, les mises à l'écart de Stéphane Besle, Guirane N'Daw et Taylor Moore se confirment. Une victoire permettrait aux Lensois de passer les fêtes au chaud, avec presque trente points au compteur. Un véritable miracle. Une défaite marquerait un véritable coup d'arrêt et plongerait de nouveau le groupe dans le doute. Pour l'occasion, Antoine Kombouaré devrait conserver un onze de départ proche de celui qui a ramené la victoire de Paris. 

En face, Bourg-en-Bresse, véritable surprise du début de saison, rentre assez logiquement dans le rang. Pour autant, la première partie de saison des hommes d'Hervé Della Maggiore est plus qu'encourageante. A égalité de points avec le RC Lens, ils se rendent à Bollaert sans la moindre pression. Réputée pour être une équipe joueuse, il serait assez étonnant que la rencontre se termine sur un score nul et vierge. Pape Sané, déjà auteur de quatre réalisations à l'extérieur, représente le joueur à surveiller. Mais, Lens pourra espérer briller face à la plus mauvaise défense du championnat. 

Elément important à prendre en compte, les Burgiens ont joué un match de Coupe de la Ligue en semaine, qui plus est contre l'Olympique de Marseille. De ce fait, les Lensois ne pourront pas avance l'excuse de la fatigue. Sur la dynamique, les forces en présence, tous les éléments sont réunis pour que le Racing s'impose dans ce match. Mais, avec cette équipe, nous avons appris à être très prudent. 

Je mise donc sur une victoire des Artésiens, avec les deux équipes qui marquent. Une ouverture du score rapide des Burgiens, avant une déferlante lensoise me semble possible. Je vous conseille donc de miser sur un score de 2-1 ou 3-1 en faveur des coéquipiers de Pablo Chavarria. 

 

L'avis de Pumador :

Le RC Lens poursuit depuis plusieurs semaines maintenant sa série d’invincibilité et reste sur deux victoires consécutives. Antoine Kombouaré dispose d'un groupe partiellement amputé de blessures, celles notamment de l'attaquant Jonathan Nanizayamo et de Christian Bekamenga (bien qu'il ne fasse plus vraiment partie du groupe) et de Devan Cvetinovic en phase de reprise. Le coach lensois devrait donc reconduire le même onze de départ aligné contre Nîmes et le Paris FC où les Sang et Or l'ont emporté par 1 à 0 lors de ces deux rencontres, avec un certain Abdoul Ba en défense. Porte t-il bonheur ? Nous en serons plus demain après midi.

Du côté de Bourg-en-Bresse, le promu de Ligue 2 fait un premier début de saison encourageant. A égalité de points avec le RC Lens, les joueurs de Hervé Della Maggiore encaissent cependant beaucoup de buts (pire défense du championnat), mais en parallèle, ils disposent d'une solide attaque, la troisième au classement. Emmenés par Pape Sané et Lakhdar Boussaha auteurs à 7 et 5 buts chacuns, la défense du RC Lens devra se montrer efficace.

Certainement un brin fatigués de leur rencontre en Coupe de la Ligue mercredi contre l'OM, les Burgiens manqueront certainement de fraîcheur face aux Lensois. La confiance des hommes de Kombouaré devrait leur permettre de tenir le match, et une meilleure condition physique pourrait leur permettre de marquer le but de la victoire dans le dernier quart d'heure. Je vois donc le RC Lens gagner sur le score de 2 buts à 1, pour terminer l'année 2015 en beauté.

Et n'hésitez pas à livrer votre avis sur le match à venir via les commentaires ci-dessous !

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.