updated 09/12/2016 16:16

AJ Auxerre - RC Lens : les notes MadeInLens

MadeInLens les notesÀ l'occasion de la 14e journée de Ligue 2, le RC Lens se déplaçait sur la pelouse de l'AJ Auxerre et s'y est imposé en toute fin de rencontre (1-2). Après une bonne première période les Artésiens se font surprendre à la reprise sur un but de Brahim Konaté. Mais Lens va réagir rapidement et égaliser sur une superbe frappe de Mathias Autret. Kenny Lala donnera la victoire aux Sang et Or d'une frappe du milieu de terrain improbable !

Au classement, le Racing remonte à la douzième place avec 18 points, 5 de plus que le premier relégable, le Paris FC.

Ce samedi, c'est Christopher, rédacteur pour MadeInLens, qui livre son avis sur la prestation individuelle de chaque joueur lensois, sur le coaching d'Antoine Kombouaré et la qualité du match réalisé par les Auxerrois.

Joris Delle : 

- Note de Christopher : 6/10
Ne peut pas faire grand chose sur l'ouverture du score et a réalisé une nouvelle fois un bon match en sortant les quelques occasions auxerroises. Pas toujours académique dans ses sorties, heureusement sans conséquence.
Taylor Moore :
- Note de Christopher : 5/10
Un bon début de match, plein de hargne et d'envie mais malheureusement dans le coup du but concédé. Il a tenté d'apporter offensivement sans toutefois avoir réussi à être précis sur ses centres.
Loïck Landre :
- Note de Christopher : 5/10
Passeur décisif malgré lui sur le but adverse, Loïck Landre a malgré tout réalisé une prestation solide, à vrai dire les attaquants bourguignons ne l'ont pas vraiment mis en danger.
Stéphane Besle :
- Note de Christopher : 5/10
Lui aussi réalise un match solide malgré un manque de réaction évident sur le but encaissé. Moins académique que Loïck Landre, il fait parler son expérience.
Kenny Lala RC Lens 09Kenny Lala :
- Note de Christopher : 7/10
Encore une fois un très bon match sur le côté gauche pour Kenny Lala qui s'entend à merveille avec Mathias Autret. Cerise sur le gâteau, l'ancien Valenciennois ponctue sa rencontre d'un but aussi magnifique qu'important en envoyant une mine du milieu de terrain dans le but auxerrois.
Jean-Philippe Gbamin :
- Note de Christopher : 6/10
Pour son retour et une titularisation à son vrai poste, Jean-Philippe Gbamin n'a pas déçu. Très bon dans la récupération et dans la transmission des ballons en première mi-temps, il délivre d'ailleurs une merveilleuse passe dans le dos de la défense adverse que Pablo Chavarria vendangera... Par la suite il a payé son manque de rythme et a souffert physiquement.
Wylan Cyprien :
- Note de Christopher : 5/10
Un peu moins en vue que lors des précédentes rencontres, Wylan Cyprien reste un maillon essentiel du milieu de terrain nordiste par sa disponibilité et sa technique. Il progresse et devient une valeure sûre.
Benjamin Bourigeaud :
- Note de Christopher : 4/10
On attendait sa titularisation après plusieurs bonnes entrées en jeu, on a été déçu. Peu d'impact, pas assez disponible et pas vraiment utile dans l'utilisation du ballon, pas certain que Patrick Olsen ou Pierrick Valdivia ont à craindre pour leurs places de titulaires... Remplacé par Lalaïna Nomenjanahary, invisible jusqu'à la 89ème minute où il réalise une faute idiote, finalement non sifflée, qui aboutira au but incroyable de Kenny Lala...
Mathias Autret RC Lens 04Mathias Autret :
- Note de Christopher : 7/10
Que dire ? Appart qu'il est incroyable que ce joueur se retrouve au RC Lens et qu'il faut en profiter. Fin techniquement, rapide dans ses prises de balle et surtout décisif sur ce but magnifique de l'extérieur de la surface, Mathias Autret est grand, très grand !
Pablo Chavarria :
- Note de Christopher : 3/10
Il a une nouvelle fois complètement vendangé un face-à-face où il avait tout le temps de contrôler et d'ajuster le portier adverse, au lieu de ça il s'est précipité et a frappé à côté... Ce manque criant de réalisme face au but devient vraiment problématique, surtout que dans le jeu il est aux abonnés absents... Suppléé par Dème N'Diaye qui a raté une incroyable occasion de donner la victoire au Racing, heureusement sans conséquences...
Jonathan Nanizayamo :
- Note de Christopher : 5/10
Dans ce rôle de pivot il est très utile et fait encore une fois bien le boulot. Toujours très rustre et limité techniquement, il compense par un physique impressionnant et une combativité de chaque instant. Dommage qu'il ouvre trop son pied en première période pour un but qui semblait, presque, tout fait... Il a laissé sa place en fin de rencontre à Christian Bekamenga qui ne s'est pas réellement mis en évidence mais a fait du bien dans les arrêts de jeu en conservant bien le ballon dans le camp adverse.
Le coaching d'Antoine Kombouaré :
- Note de Christopher : 6/10
ANtoine Kombouaré a fait un peu tourner avec ce deuxième match en cinq jours. Certains choix se sont révélés payants, comme le retour de Jean-Philippe Gbamin, d'autres non, notamment la titularisation d'un Benjamin Bourigeaud bien trop timide... Ses changements offensifs en cours de match ont eu le mérite de voir le Racing reprendre le contrôle du ballon et l'emporter, sur un but certes très chanceux.
La prestation de l'AJ Auxerre :
- L'avis de Christopher :
Quand ce match se terminait je me demandais comment nous avions fait pour ne pas le gagner, puis Kenny Lala est arrivé et a donné logiquement la victoire aux Artésiens. Peu de joueurs sortent du lot côté bourguignon, Mouhamadou Diaw est intéressant au milieu, tout comme Ibrahima Seck dans un registre plus défensif. Gaëtan Courtet a beaucoup essayé, sans succès. L'AJA devrait naviguer dans le milieu de tableau cette saison.
Image : LogoGraphik

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.