updated 10/12/2016 12:26

Auxerre - RC Lens : le live MadeInLens

MadeInLens live RC Lens rougeBonsoir et bienvenue à tous dans le live MadeInLens pour la rencontre entre Auxerre et le RC Lens !

C'est Valaban qui est aux commandes du live ce soir et vous fera vivre la rencontre !

Comme d'habitude, depuis le début de saison, nous vous proposons une nouvelle version de notre live avec la shoutbox, où seuls les rédacteurs de l'équipe de MadeInLens peuvent écrire pour vous faire suivre la rencontre. Mais depuis vendredi, vous pourrez réagir à chaud sur la rencontre via les commentaires situés sous l'article (inscrivez-vous au préalable via le formulaire dans la colonne de droite) ! 

Ce vendredi soir, les Sang et Or se déplacent en Bourgogne pour un match qui, il y a 17 ans déjà, nous avait fait hurler de joie, chavirer de bonheur grâce à un match nul 1-1 qui nous offrait le titre de Champion de France ! Que c'est loin tout cela... Désormais, un match entre les Auxerrois et les Sang et Or, c'est un choc de milieu de tableau de Ligue 2.

Après leur victoire contre Nancy ce lundi soir, les Lensois doivent confirmer ce succès pour démontrer leur progression, valider la bonne prestation vue contre les Lorrains, avec une défense qui n'a pas cédé, qui n'a pas eu d'absence et un groupe qui s'est battu jusqu'au bout. Il s'agit ce soir de ne pas retomber dans les travers longtemps vus ces dernières semaines et de ramener un bon résultat de Bourgogne.

Pour ce match, Antoine Kombouaré doit composer avec la blessure de Dusan Cvetinovic, compensée par le retour de suspension de Loïck Landre. Jordan Ikoko, lui, est suspendu pour ce match et sera suppléé par Taylor Moore.

A noter les deux surprises de la soirée, à savoir la titularisation de Jean-Philippe Gbamin au poste de milieu défensif et l'absence de Pierrick Valdivia.

Du côté d'Auxerre, l'équipe souffle le chaud et le froid, étant à la fois capable de s'imposer à Nancy (0-1, 8e journée), mais aussi de prendre une raclée à Evian (4-0, 6e journée). A domicile, c'est un peu pareil : les joueurs de Jean-Luc Vannuchi peinent à être réguliers et leur 9e place au classement s'avère justifiée, dans la moyenne. Jean-Luc Vannuchi peut compter sur un groupe quasiment complet : seuls Thomas Fontaine (genou) et Vincent Gragnic (reprise) sont absents.

Les compositions officielles :

AJ Auxerre : Boucher - Lefebvre, Hountondji, Puygrenier, Sylla - Seck, Konaté, Diaw, Kilic - Diarra, Courtet.

Remplaçants : Lembet, Sefil, Bouby, Vincent, Ba.

RC Lens : Delle - Moore, Landre, Besle, Lala - Bourigeaud, Cyprien, Gbamin - Chavarria, Nanizayamo, Autret.

Remplaçants : Vachoux, Olsen, Nomenjanahary, N'Diaye, Bekamenga

 

AJ Auxerre - RC Lens : le live MadeInLens

Bonsoir amis footeux et amoureux du Racing. 
Pas d'explication pour l'instant sur la place de Valdivia...en tribunes. Ça sera donc bien le retour de Gbamin devant la défense aux côtés de Cyprien et de Bourigeaud.
Notons que Gbamin a évolué à ce poste lors de son retour en réserve. Certainement un peu plus d'impact physique pour contrer le milieu auxerrois qui reposera sur le géant Seck, l'homme à tout faire Diaw, le petit nouveau Konaté et le très technique Kilic.
C'est parti !!!!
3' : Occasion lensoise sur une percée de Lala côté gauche ponctuée d'une frappe à 20 mètres. Le ballon passe 2 mètres sur la gauche des buts de Boucher. Lala, latéral gauche ce soir, avait profité d'un une-deux pour accélérer et percer facilement côté gauche.
7' : Enorme occasion lensoise !!!  Loupé de Chavarria en face à face avec Boucher !!!!! Mais je rêve ! L'Argentin parfaitement lancé plein axe par Gbamin, qui a récupéré le ballon dans les pieds d'un Auxerrois, se retrouve seule face à Boucher. Dans la surface, SEUL, au point de pénalty, il écrase sa frappe croisée pied gauche qui passe sur la droite des buts....
Notons le beau match de Gbamin pour l'instant et la grande activité de Diarra côté auxerrois.
9' : Autret dribble côté gauche, se faufile, centre en retrait au ras du sol pour Moore à l'entrée de la surface. La frappe de l'Anglais part loin des buts de Boucher. Voilà la troisième opportunité lensoise depuis le début du match....Allez les petits.
11' Long Ballon piqué de Diaw, plein axe, dans la surface lensoise. Delle s'interpose. Pas de soucis.
12' : Frappe de volée de Kilic qui s'envole loin des buts de Delle. Frappe consécutive à un coup-franc auxerrois.
Lens gère plutôt bien ce match et n'est pas mis en danger par une équipe d'Auxerre qui procède plutôt en contre.
Difficile de poser le ballon dans ce match...
Auxerre tient davantage le ballon mais pêche dans la transmission. Tant mieux.
17' : On s'ennuie ferme quand même...
18' : Besle se plaint d'une charge dans sa propre surface et met quelque peu la pression sur l'arbitre.
En parlant de pression, je me permets de m'en servir une....car on s'ennuie, ...mais on s'ennuie...:S
20' : Occasion auxerroise !!! Bel arrêt de Delle sur une frappe excentrée, à bout portant, suite ç une ouverture dans la surface. Courtet s'était retrouvé à deux mètres des buts lensois.
22' : Encore Courtet dans la surface bien repris par Lala, décisif sur cette intervention dans la surface.
23' : Attention quand même... On ne voit pas trop les attaquants Sang et Or et les joueurs de l'AJA se réveillent, sans se montrer très dangereux..
23' : Frappe de Nani plein axe, aux 25 mètres, sur la droite de Boucher qui était sur la trajectoire.
25' : Belle période lensoise avec un Nani très remuant comme d'habitude. Dommage que les transmissions dans les 25 derniers mètres soient aussi médiocres. Même si elles sont meilleures que les transmissions de Besle... Quand même...
27' : carton jaune Sylla
Pour info, c'est bien Pablo Chavarria le capitaine lensois ce soir. Le retour de l'Argentin n'est pas transcendant.... à l'image de son début d'année...
30' : toujours rien....Les défenses respectives prennent le dessus sur des attaquants peu efficaces. Sur le front lensois, Autret est plutôt discret. Pablo est peu visible. Sauf sur l'occasion énorme ratée....Nani se montre quant à lui très remuant et donne satisfaction.
Bourigeaud touche peu le ballon. Le milieu est clairement englué
33' : Enooooooorrrrmmmme occasion lensoise ! C'est Nani qui imite Pablo en mangeant la feuille de match !! Notre capitaine élimine le défenseur auxerrois au poteau corner, centre pour Nani seul à 5 mètres. Frappe du gauche. Sur la droite des buts de Boucher. Nani avait réussi à s'intercaler entre deux Auxerrois mais a mal ajusté cette frappe croisée de demi-volée.  Sur cette mi-temps, on a quand même eu deux occasions très, très franches... Sur l'occasion de la 33', le ballon tape le tibia gauche de Nani. C'était tellement plus simple de jouer avec le pied, son bon pied...
En tout cas, il y a de la place ce soir. Il ne faudra pas regretter ces occasions manquées...
41' : embryon de situation dangereuse auxerroise suite à une relance catastrophique de Besle. Ce n'est pas la première fois...
42' : 2ème corner consécutif pour Auxerre. Attention... Ça ne donne rien. La défense centrale lensoise prend largement le dessus sur les attaquants auxerrois.
Nani encore au sol suite à un énième coup donné par un joueur bourguignon. AK s'énerve devant la clémence de l'arbitre qui ne sort pas de biscotte...
 
C'est la mi-temps !!! Lens aura été mis rarement en danger par une équipe de l'AJA bien pâle....Espérons qu'on ne regrettera pas les deux énormes occasions ratées par Chavarria et Nani... Même si Lens n'a pas été transcendant, nos protégés ont quand même eu deux très belles opportunités. Un manque de justesse technique, peu de ballons touchés par le milieu de terrain, beaucoup de déchets techniques. Match au rythme saccadé. On gagne quand même aux points. Reste à concrétiser. RDV dans 15 minutes.
J'espère que vous avez profité de ces 15 minutes pour boire et manger car la deuxième mi-temps va être ENORME !
 
45' : C'est reparti !
46' : Centre-tir de Moore dans les bras de Boucher. Enfin on va dire mauvais centre flottant soyons clairs.
47' : Belle reprise des Lensois. Beaucoup de ballons se joue côté droit par le biais de Moore très disponible.
6163 spectateurs ce soir.
49’ : Belle frappe de Kilic. Le jeune Auxerrois tente sa chance de demi-volée à 25 mètres du pied gauche, juste au-dessus de la lucarne lensoise.
50' : but Auxerre ouvre la marque ! Konaté marque d'une frappe du droit suite à un beau mouvement collectif auxerrois, aidé il est vrai par une balle contrée qui le met, seul, en position de tir. Konaté a tranquillement ouvert son pied droit pour ajuster Delle à ras de terre.
53' : Beau mouvement lensois anéanti par un mauvaise passe d Chavarria dans la profondeur.
55' : Auxerre s'enhardit.... Notamment Diarra qui prend doucement le dessus sur Moore...
Sur le but de Konaté, Delle ne peut rien faire face à cette frappe à 12 mètres bien placée.
57' : Le loupé d'Autret....Pfff Décidément chaque attaquant lensois aura vendangé ce soir. Autret, suite à une course croisée, se retrouve idéalement placé aux 9 mètres. Frappe du pied droit qui passe largement sur la droite des buts de Boucher. Il y avait la place...
Ca dévisse sec du côté des attaquants lensois ce soir...
Quelques beaux mouvements lensois avec un Autret plus incisif. Dommage que la dernière passe soit toujours brouillonne. On voit moins Nani.
61' : but Buuuuuuuuuuuttttttt de  Lens !!!!!!!!!!! Buuuuuuuuuuuuuutttttt de Matthias AUTRET !!!!!!!!!!! Autret fait quelques passements de jambe à l'entrée de la surface et ose la frappe côté gauche, pied droit. Lucarne droite de Boucher. Mérité !
62' : remplacement Lalaina remplace Bourigeaud. Le remplacement était prévu avant le but. AK donnait des consignes au joueur Malgache sur le but.
Autret était bien mieux dans cette mi-temps et ce but n'est que justice. Reste à en marquer un petit avant de rentrer...:)
65' : Dégagement calamiteux de Delle. Auxerre ne profite pas de la situation....
Toujours 1-1. On notera le beau parcage lensois ce soir. Comme d'hab. On est chez nous. 
66' :  remplacement Vincent remplace Kilic
69' : Frappe de Lala aux 25 mètres plein axe. Dans les bras de Boucher sur la trajectoire de cette frappe plain axe.
70' : Centre tendu de Vincent. Ballon saisi par Delle malgré un léger rebond dangereux.
71' : carton jaune Chavarria pour avoir légèrement mis le coude sur une balle aérienne. Sévère...
74' remplacement Chavarria remplacé par N'Diaye. Beka remplace Nani. Allez un peu de fraîcheur pour cette fin de match ! On y croit.
75' : Coup-franc dans la surface pour Lens !!!!! Boucher s'est saisi du ballon sur une passe en retrait. Le coup-franc indirect de Cyprien excentré côté gauche à deux mètres des buts est repoussé sur la ligne par le mur auxerrois.
79' Coup-franc pour Lens. Allez les petits. Il y a moyen. Il est bien placé. Consécutif à une faute sur N'Diaye. Ce coup-franc de Cyprien est repoussé par la défense auxerroise. Dommage...
79 : remplacement Ba remplace Diarra pour Auxerre.
80' : Oh non !!!! Le loupé lensois !! N'Diaye ! L'attaquant lensois se retrouve seul devant Boucher côté droit dans la surface. Il ouvre son pied gauche mais frappe directement sur Boucher qui repousse. Quel raté !
On pousse. On pousse. Allez les gars !!!
Lens s'est installé dans le camp d'Auxerre.
85' : Que de fautes des Auxerrois .... Il faut sévir monsieur l'arbitre...
Le public lensois donne de la voix. Encore et toujours. Plus que jamais.
87' : Moore est trempé. Quel courage et quelle abnégation du jeune Anglais. La rage de vaincre.
88' : carton jaune Seck. Faute sur Cyprien.
89' : but BUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTTTTT !!! BUUUUUUUTTTTTT LENSOIS !! EXTRAORDINAIRE ! INCROYABLE ! PHENOMENAL ! Seck part vers le but lensois. Un coup de sifflet ? On pense à une faute lensoise. L'arbitre ne siffle pas. Lala frappe 'par hasard'" du pied droit du milieu de terrain. Le ballon lobe Boucher et vient se loger directement dans les filets auxerrois. C'est donc un but extraterrestre de Lala ! Quel but gag : Les Auxerrois sont fous de rage mais l'arbitre n'avait pas sifflé. 
91' : 4 minutes de temps additionnel.
Allez les gars !
92' : Oh non !! L'arbitre ne voit pas la faute auxerroise dans la surface : ça valait penalty...
Toujours 1-2 pour Lens. Nous y sommes presque. L'atmosphère est électrique. Entre la colère du public auxerrois et les chants enflammés du parcage lensois.
93' carton jaune pour Cyprien
Fini ! Lens gagne 2-1 sur le terrain de l'AJA.  Et voilà. On peut rentrer ! 
A la vue des occasions très franches de Chavarria, de Nani (1ère mi-temps), d'Autret et de N'Diaye (2ème mi-temps), cette victoire est méritée. Un match haché qui a véritablement pris du rythme en seconde mi-temps. Lens l'emporte sur un but gag d'anthologie. Mais on s'en moque... Lens revient sur l'AJA à 18 points. 12e place et les Sang et Or entament un petit clapping de circonstance devant les 600 supporters lensois. On remerciera Lalaina au passage pour son épaule contre épaule (sans faute) qui met Seck au sol et permet à Lala de lancer une mine inespérée du milieu de terrain. On ne se lassera pas de voir ce but énorme...
Merci d'avoir suivi le live de MadeInLens. A bientôt sur MadeInLens. Pour une nouvelle victoire...

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.