updated 12/12/2016 17:00

Evian - RC Lens : le live MadeInLens

MadeInLens live RC Lens rougeBonjour et bienvenue à tous dans cette nouvelle version du live MadeInLens !

Ce vendredi soir, c'est Valaban qui est aux commandes pour vous faire suivre la rencontre entre Evian Thonon-Gaillard et le RC Lens.

Les Sang et Or vont-ils faire la passe de trois ? Après leurs deux premières victoires de la saison à Valenciennes et face à Sochaux, les Lensois se déplacent à Evian, qui les a battus à deux reprises la saison passée en Ligue 1.

Contre Sochaux, les joueurs d'Antoine Kombouaré ont peiné mais sont finalement parvenus à l'emporter grâce à une tête de Jonathan Nanizayamo en fin de rencontre. Contre Evian, l'entraîneur lensois doit composer avec la suspension de Pablo Chavarria, mais aussi les absences de Lalaïna Nomenjanahary, Taylor Moore et Benjamin Bourigeaud. Pierrick Valdivia, suspendu contre Sochaux, fait son retour, comme Aristote Madiani qui était cantonné à la CFA depuis quelques semaines.

Du côté d'Evian, le club est toujours en reconstruction après un été agité, où Safet Susic a remplacé Pascal Dupraz. 10e de la Ligue 2, les Savoyards restent sur une victoire à l'extérieur contre Bourg-en-Bresse et veulent confirmer ce soir contre le Racing Club de Lens, juste avant la trêve internationale.

Les compos officielles :

Evian : Leroy - Betao, Angoula, Appindangoye, Soares - Tejeda, Sorlin, Campanharo - Centonze, Barbosa - Keita.
Remplaçants : Durand, Touré, Hoggas, Ngakoutou, Bruno.
RC Lens : Belon - Ikoko, Cvetinovic, Besle, Lala - Cyprien, N'Daw, Valdivia - Autret - Bekamenga, N'Diaye
Remplaçants : Delle, Landre, Scaramozzino, Madiani, Nanizayamo.
 

Le Live MadeInLens :

0' C'est parti à Evian et les Sang et Or sont à l'attaque
1' Centre de la droite et un défenseur savoyard manque son dégagement, qui file en corner. Pierrick Valdivia le tire, mais c'estr envoyé en corner. Nouvelle chance pour le milieu lensois.C'est dégagé et Evian part en contre à toute vitesse !
2' but d'Evian et de Cédric Barbosa ! Sur le contre, Olivier Sorlin est sur la gauche de la surface, il revient à l'intérieur et crochète son vis-à-vis. Sa frappe à ras-de-terre est contrée par Valentin Belon, mais elle passe sous le corps du gardien lensois ! 1-0 pour Evian
Les Lensois tentent de repartir, mais c'est difficile pour le moment. Sur le but, Ikoko s'est littéralement fait enrhumer...
Au parc des Sports d'Evian, le parcage lensois est plein.
Les Lensois ont été cueillis à froid sur un contre d'Evian alors que les Sang et Or avaient fait une belle entame de match.
10' Bekamenga signalé légèrement hors-jeu
11' OCCASION LENSOISE! Transversale de Wylan Cyprien ! Bonne percée au milieu de terrain de Dème N'Diaye, qui décale Christian Bekamenga dans la surface. L'attaquant fixe le gardien et sert Wylan Cyprien seul aux six mètres devant le but vide. Le milieu reprend sans contrôle et envoie le ballon sur la barre ! C'était plus dur de le rater que de marquer mais Wylan Cyprien a réussi à la foirer ! Quel raté du milieu lensois !!
14' Lens a plutôt la maîtrise du ballon.
15' Dème N'Diaye est toujours précis dans ses centres... Celui-ci n'était que 5m trop haut pour Christian Bekamenga...
16' Bekamenga une nouvelle fois hors-jeu...
17' Les Sang et Or essaient de faire le jeu mais reste stérile offensivement.
17' Tête de Bekamenga au-dessus de la barre. Largement...
18' On est passé tout près du 2-0... Contre d'Evian, centre de la droite et Valentin Belon se détend pour repousser le ballon.
24' Occasion lensoise... Légère occasion... Bekamenga, de la tête, dévie pour N'Diaye à l'entrée de la surface. Demie-volée du Lensois, mais c'est trop écrasé pour être dangereux.
27' EVIAN DOUBLE LA MISE ! Sekou Keita servi dans la surface de réparation reprend du droit une passe en profondeur. Valentin Belon ne peut rien faire, le ballon enroulé passant sur sa gauche. Le joueur prêté par l'Atlético Madrid a été peu gêné dans la surface... Ultra-réalisme d'Evian tout de même. Les Lensois sont peu vernis ce soir...
28' Sur la droite, Jordan Ikoko adresse un bon centre. Dème N'Diaye reprend de volée, mais ça passe très au-dessus du but de Benjamin Leroy.
34' Tête de Keita assez loin des cages de Belon.
Notre différence de but se creuse, se creuse....- 7 pour l'instant...
Les Sang et Or peinent au milieu de terrain. Ca manque de liant, de créativité, de justesse dans les passes. Patrick Olsen aurait certainement fait du bien...
37' Débordement lensois pour un centre encore stérile.. Que de déchets dans la dernière passe.
38' Centre de Lala beaucoup trop long. Corner pour Lens car un défenseur effleure le ballon de la tête.
39' Enorme occasion lensoise... Le corner est dégagé et revient sur la gauche. Sur le centre, deux Lensois sont devant le but. Bekamenga est trop court, Valdivia glisse en frappant le ballon et gâche l'occasion... Offensivement, le RC Lens est en très grande forme... (ironie).
42' Grosse occasion lensoise sur cette tête de Bekamenga. Leroy se détend sur sa droite pour repousser en corner. Pierrick Valdivia le tire... mal comme d'habitude et c'est bien trop long pour être repris.
Evian se montre peu dangereux... On attend gentiment le contre du côté des haut-Savoyards...
45' Corner d'Evian capté par Belon.
 
Mi-temps ici. Lens perd 2-0 face à une équipe d'Evian très opportuniste et une défense lensoise bien trop fébrile. Les absences conjuguées de Pablo Chavarria et Patrick Olsen sont évidemment à déplorer. Dème N'Diaye et Guirane N'Daw remplacent très pâlement ces deux joueurs...
 
45' : C'est reparti à Evian.
45' remplacement Double changement pour le RC Lens : Lala sort remplacé par Scaramozzino et N'Daw par Nanizayamo.
47' Perte du ballon d'Ikoko au milieu. Evian exploite mal le contre. Tant mieux.
48' Frappe d'Autret aux 25 mètres largement au-dessus des buts.
52' Coup-franc pour Lens aux 30 mètres. C'est trop long pour la tête de Nani qui nous a fait une petite extension identique à celle de vendredi dernier.
Lens joue désormais avec Nani et Beka dans l'axe.
56' Evian, dès le ballon récupéré, joue sur un rythme très lent, faisant circuler le ballon, sans se montrer dangereux.
Que c'est brouillon... On a du mal à se trouver... Nani se bat comme un beau diable mais cette équipe manque affreusement de liant. Evian ratisse pas mal de ballons aux trente mètres sans les exploiter correctement. On a du mal à construire.
Autret occupe le côté gauche.N'Diaye reste sur la droite tandis que Beka et Nani sont dans l'axe. Valdivia et Cyprien s'occupent de la récupération.
65' Corner lensois, contré et remis en corner. Nouveau corner. Autret à la baguette. C'est repoussé par Leroy et c'est un troisième corner. Le ballon navigue au ras du sol dans la surface, passe devant Nani qui se jette comme un diable aux trois mètres. Gros contact avec Leroy qui se couche dans les pieds du géant lensois. C'est dégagé en touche finalement.
68' Contre d'Evian et corner, mais c'est dégagé
69' carton jaune pour Cédric Barbosa après une faute sur Jonathan Nanizayamo au milieu de terrain
70' Frappe de N'Diaye !!!! Oh ! Une frappe cadrée ras du sol du Sénégalais. Bel arrêt de Leroy qui s'est couché et a repoussé cette frappe aux 20 mètres. N'Diaye s'était remis sur son son pied gauche en repiquant.
Belon mis sous pression par les attaquants d'Evian dégagE laborieusement en touche....On a frôlé la boulette d'or.
74' but 2-1 On revient dans la course. Double miracle ! Un but ! De N'Diaye ! Le Sénégalais se jette premier poteau sur un centre tendu de Cyprien il me semble. Cette reprise aux 5 mètres en extension se loge dans les buts de Leroy ! N'Diaye marque là un but extrêmement important.
76' Encore une énorme occasion lensoise, avec Nanizayamo qui bute sur Leroy aux six mètres. Le ballon revient sur Bekamenga, mais sa frappe est contrée par Nanizayamo... avant de sortir. On a frôlé l'égalisation.
78' remplacement Entrée de Kevin Hoggas à la place de Centonze, et de Bruno pour Barbosa (74'). Les remplacements de Susic sont très audacieux.... Deux joueurs offensifs pour éviter de reculer.
80' carton jaune pour Valdivia. Coup-Franc pour Evian aux 30 mètres, mais ça ne donne rien.
82' remplacement Madiani remplace Valdivia. On jour le tout pour le tout côté lensois.
85' La bonne sortie de Belon, qui se jette dans les pieds de Gianni Bruno dans la surface !!
 
86' Oh l'occasion lensoise !!!! Le centre côté gauche passe devant Nani et Beka qui se jettent aux 5 mètres sans succès !
86' Coup-franc dangereux pour Lens... mais qui ne donne rien...
87' remplacement Sortie de Keita pour Ngakoutou.
88' Les joueurs d'Evian sont bien regroupés dans leur moitié de terrain. Les attaquants lensois campent dans la surface des Haut-Savoyards.
89' L'occasion lensoise !!!!! Centre en retrait de Dème N'Diaye de la droite pour Wylan Cyprien à l'entrée de la surface, une frappe à ras de terre aux 20 mètres pied gauche à l'entrée de la surface. Le ballon passe à quelques centimètres des buts de Leroy.
4 minutes de temps additionnel
Notons les bonnes entrées des remplaçants lensois qui ont tous apporté du jus sur cette deuxième mi-temps.
92' Le contrôle raté dans la surface d'Evian par Cvetinovic ! C'est pas vrai ! Le but était ouvert !
C'est fini ici après un sauvetage de Belon dans les pieds d'un attaquant d'Evian.
Lens s'incline 2-1 face à Evian... De nombreux regrets tout de même...Entre la barre de Cyprien, la frappe de Beka contrée par le dos de Nani, les quelques centimètres qui manquaient sur certaines occasions...
Certes, Lens n'a pas été impressionnant de maîtrise technique... Mais on méritait mieux tout de même à la vue de l'abnégation affichée. Evian a fait preuve d'ultra-réalisme ce soir, profitant des erreurs de la défense lensoise.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.