updated 07/12/2016 15:17

RC Lens - Tours : match nul décevant pour les Lensois

RC Lens Tours FC match nulCe vendredi soir, pour le compte de la 7e journée du campionnat de France de Ligue 2, le Racing Club de Lens recevait le Tours FC, et pouvait espérer une première victoire cette saison. Et même si Mathias Autret avait ouvert la marque, les Sang et Or n'ont pas su tenir le score et ont vu Bryan Bergougnoux égaliser.

Malgré toute la bonne volonté, les lacunes sont encore criantes et ce match nul 1-1 n'arrange rien aux affaires artésiennes.

RC Lens : Delle - Lala, Landre, Cvetinovic, Ikoko - Olsen (N'Diaye 82e), Valdivia, Cyprien - Chavarria (Bekamenga 92e) , Nanizayamo, Autret (Bourigeaud 82e).
Remplaçants : Belon, Besle.
Tours FC : Kamara - Gradit, Milosevic, Louvion, Cillard, Bouhours - Maouche (Santamaria 72e), Belkebla - Bergougnoux - Kouakou (Miracoli 76e), Malfleury (Tandia, 80e)
Remplaçants : Westberg, Miguel, Bosetti, Agouazi.

Sur la lancée du mieux aperçu malgré la défaite à Brest, les Lensois repartent vers l'avant ds le début de la rencontre. Mais les débats restent équilibrés, Tours essayant de défendre et de sortir tant bien que mal, en ne voulant pas subir. Juste avant le quart d'heure de jeu, Jordan Ikoko centre à l'entrée de la surface, Mathias Autret est à la réception et claque un plat du pied dans la lucarne de Kamara (1-0, 14e). Le match ne pouvait pas mieux débuter pour des lensois solides, entreprenants et enfin réalistes ! Bollaert, déjà très bruyant, peut également exploser de joie et se prendre à rêver d'une première victoire.

Mais les débats restent équilibrés durant toute cette première période : Tours tente des choses, mais les attaquants sont stoppés par une défense lensoise bien présente et qui semble concentrée. Une passe en retrait mal dosée de Cvetinovic pour Delle (27e) ou un coup-franc de Bergougnoux non cadré (29e) auraient pu mettre à mal l'avantage des Sang et Or. Mais il faut tout de même souligner le bon travail de Cvetinovic ou d'Autret lors de cette première mi-temps, impliqué pour l'un, intenable pour l'autre : ce sont les grosses satisfactions lensoises. La première mi-temps se termine sur le score de 1-0 pour le RC Lens, qui n'a pu se créer d'occasions franches par la suite. L'avantage est fragile mais, du côté des Sang et Or, on espère accrocher enfin une victoire.

La seconde période démarre sur le même rythme que la première, même si Tours commence à sortir de son camp. Bryan Bergougnoux fait mal aux Lensois grâce à sa technique et le milieu de terrain artésien se montre moins à l'aise que dans les 45 premières minutes. Et à 20 minutes du terme de la rencontre, Lens craque : la défense lensoise n'arrive pas à se dégager, le ballon arrive sur Bergougnoux seul dans la surface, qui trompe trop facilement Delle (1-1, 70e). Un but presque habituel depuis quelques mois : la défense est aux abois et les adversaires n'ont plus qu'à placer le ballon dans le but de Joris Delle. On garde les mauvaises habitudes et rien ne semble changer.

Le stade Bollaert-Delelis pousse encore son équipe, mais le mal est fait : les Sang et Or ne vont jamais réussir à repasser devant au score. La fin de match est même houleuse, avec deux cartons rouges à la clé, pour Bouhours d'abord (90e), Tours termine à dix et Lens peut espérer avoir les moyens de remporter ce match, en supériorité numérique. Mais deux minutes plus tard, c'est Benjamin Bourigeaud qui est expulsé, après un très gros tacle en retard sur Bergougnoux, qui sort sur une civière (92e). Le match se termine à 10 contre 10, sur un match nul logique, avec un pauvre nombre d'occasions.

Les joueurs d'Antoine Kombouaré auraient pu tenir une première victoire cette saison, de plus à Bollaert-Delelis, mais les lacunes défensives ont refait surface. Ce point du match nul est mérité, mais n'arrange en rien les affaires. Les Lensois restent englués en bas de classement et le derby face à Valenciennes ce lundi pourrait être un tournant important de la saison.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.