updated 11/12/2016 17:00

MadeInLens parie sur Valenciennes - RC Lens

MadeInLens parisDerby du Nord au programme de ce lundi 21 septembre. Le RC Lens se déplace, en effet, à Valenciennes pour le compte de la 8ème journée de Ligue 2.

Quelques jours après une nouvelle désillusion face à Tours, les Sang et Or parviendront-ils à réagir chez son voisin nordiste ? La tâche s'annonce compliquée car les hommes de Le Frapper réalise un début de saison particulièrement brillant avec 11 points au compteur (7 de plus que les Lensois) et une 5ème place au classement.

Cependant les Valenciennois semblent moins à l'aise dans leur Stade du Hainaut : avec seulement 2 matchs nuls, ils figurent même derrière le RC Lens dans le classement à domicile.

De quoi donné de l'espoir aux Lensois et envisager une première victoire Sang et Or ? Voyons ce qu'en pensent Thomas et Samuel, membres de la team MadeInLens ?

L'avis de Thomas :

S’il y a eu du mieux contre Brest malgré la défaite, les espoirs ont été douchés en grande partie contre Tours, où les Sang et Or ont été dominés dans le jeu, n’ont pas su se créer des occasions et ont démontré – une fois encore – leurs faiblesses défensives. Il y a quand même du mieux par rapport aux matchs d’avant la trêve, mais ça ne suffit pas encore. Le groupe d’Antoine Kombouaré n’arrive pas encore à jouer un match complet en étant pleinement concentré, sérieux et discipliné.

Contre Valenciennes ce lundi, ce sera encore un rude combat dans un derby qui s’annonce âpre. En effet, les Valenciennois restent sur une belle victoire à Créteil, acquise en infériorité numérique et qui a dopé le groupe, désormais 5e de Ligue 2.

Mais pour ce derby, je me sens optimiste et parie sur une victoire du RC Lens : 0-1, ça me suffirait amplement.

L'avis de Samuel :

Après avoir entrevu une amélioration incontestable dans le jeu lensois lundi dernier à Brest, nous sommes replongés dans le doute avec le nouveau match nul à Bollaert face à Tours, un match que les Lensois avaient plutôt bien abordé avant de reculer et de subir.

Dans le même temps, les Valenciennois se sont imposés à Créteil. Une nouvelle victoire qui les rapproche du podium et qui va peut-être leur permettre de revoir leurs ambitions à la hausse, surtout s'ils parviennent à s'imposer demain soir.

Mais, paradoxalement, les Nordistes ne sont pas très à l'aise dans leur stade. Les Lensois vont-ils en profiter pour enfin lancer leur saison ? Je suis moins optimiste que Thomas et je pense, au contraire, que Valenciennes va se rapprocher encore plus du podium en s'imposant face à leur voisin.

Défaite lensoise 2-0 ...

 

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.