updated 11/12/2016 07:24

RC Lens - Tubize : Un match décevant et ennuyeux

Amical RC Lens TubizeTroisième match de préparation ce mardi soir pour le RC Lens, qui rencontrait le club belge de Tubize. Cette rencontre a permis de mettre à l'essai le milieu de terrain malgache Ibrahim Amada, mais aussi de voir à l'oeuve la dernière recrue lensoise, Stéphane Besle. Ce fut malgré tout un match peu emballant, qui s'est conclu sur un score nul et vierge.

RC Lens : Delle - Lala, Moore (Landre 45e), Besle (Duverne 45e), Robert, N'Daw (Moore 67e), Wotjkowiak (N'Diaye 45e), Amada (Wotjkowiak 72e) - Madiani, Nanizayamo (Chavarria 45e), Nomenjanahary (Valdivia 45e).
Remplaçants : Belon.
Tubize : Beunardeau, Laurent, Shengilia, Sega Keita, Ayari, Fabre, Diallo, Laurent, Camargo, Liard, Distéfano.
Remplaçants : Figys (g), Garlito, Fennouche, Henri, Grosperrin, Garcia, Dijoux.

 

A noter le forfait juste avant le début du match d'Anthony Scaramozzino, victime d'une petite blessure à l'échauffement. Son absence s'est ajoutée à celles de Cyprien, Gbamin, Ba et Bourigeaud.

Très peu d'occasions lors de la première période de ce match, malgré beaucoup de coups de pied arrêtés des deux côtés. Mais la satisfaction vient de la défense lensoise, très en forme et très sûre, grâce aux arrêts décisifs de Joris Delle (41e, 44e), mais aussi aux interventions de Besle devant un adversaire à la 7ème minute, ou de Moore qui chipe un ballon chaud dans la surface lensoise à la 15ème minute. Il y a eu un but lors de la première mi-temps, pour Tubize, mais l'arbitre du match le refuse pour un hors-jeu. Les 45 premières minutes ont été hâchées, sans réelles occasions pour les Lensois qui se contentent de rester en place.

Rien ne change fondamentalement en deuxième mi-temps, malgré les nombreux changements du côté des Sang et Or. Seul événement marquant lors de cette période, c'est la sortie sur blessure d'Ibrahim Amada à la 72ème minute, il est vraisemblablement touché à la hanche droite. Dommage pour un joueur mis à l'essai qui n'a pas pu se montrer sur un match entier. La satisfaction de cette période vient d'Aristote Madiani, très présent en attaque mais qui n'a pas été récompensé, ou trop maladroit. On ne peut pas parler d'occasions lors de ce match, mais plutôt de situations chaudes qui n'ont rien donné, notamment pour N'Diaye qui, à la suite d'un centre de Duverne, voit sa reprise de volée passer à côté (86e). il y a eu peu de frappes cadrées, mais Tubize aurait pu surprendre, mais Joris Delle fait le travail en détournant un coup-franc à ras de terre (84e). Pas de but au cours de ce match, et un match nul décevant.

Pour ce troisième match de préparation, les Lensois se sont montrés maladroits et peu inspirés en attaque, mais très solides en défense, c'est la bonne nouvelle du soir. La blessure d'Ibrahim Amada est une mauvaise nouvelle, lui qui avait fait un match convenable avant sa sortie. Il faut espérer voir des Sang et Or meilleurs pour le dernier match amical avant la reprise du championnat, ce sera le vendredi 24 juillet à 19h face au RWS Bruxelles au stade Demény de Douai. Ce sera une répétition générale avant le premier match de Ligue 2 face au FC Metz le samedi 1er août à 14h.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.