updated 05/12/2016 05:34

RC Lens - FC Metz : Les notes MadeinLens

MadeInLens les notesA l'occasion de la 38e et dernière journée de championnat de Ligue 2, Le RC Lens accueillait sur sa pelouse le FC Metz. Même s'il n'y avait plus d'enjeu sportif pour les lensois, ce sont bien eux qui se sont imposés sur le score de 1 but à 0 grâce à un but de Lalaina Nomenjanahary.

Les Sang et Or terminent à la 6e place avec 58 points.

Ce samedi, c'est Pumador, rédacteur pour MadeInLens, qui livre son avis sur la prestation individuelle de chaque joueur lensois, sur le coaching d'Antoine Kombouaré et la qualité du match réalisé par les Messins.

Jérémy Vachoux :

- Note de Pumador : 6/10

 Un match plutôt tranquille pour celui qui poursuivra l'aventure au sein du RC Lens. Un clean sheet pour terminer la saison, il a su s'interposer quand il le fallait.

Jordan Ikoko :

- Note de Pumador : 6/10

 Parfois en difficulté sur son côté lorsque Ngbakoto déboulait sur l'aile, il a tout de même tenu la baraque. Il n'a pas hésité à déborder sur son couloir pour apporter le danger. Un poids de plus pour les offensives lensoises.

Dusan Cvetinovic :

- Note de Pumador : 6.5/10

 Après avoir été écarté de longues semaines du onze lensois, le serbe a réalisé un match propre et efficace. Il n'a pas hésité à aller au contact, et cela a bien perturbé les attaquants messins.

Abdoul Ba : 

- Note de Pumador : 6.5 /10

 Même s'il a manqué parfois de précision dans ses relances, il a cependant réalisé un bon match. Son placement, tout comme ses interventions étaient satisfaisantes. Match après match, il acquiert de l'aisance sur le terrain, et cela se voit. 

Kenny Lala :

- Note de Pumador : 6/10

 C'est certainement le match où l'ancien Valenciennois a (enfin) su apporter offensivement dans son couloir. Avec une équipe du RC Lens qui a fait le jeu, il a été plus facile pour lui de tenter des choses. Défensivement, il a fait son taf, à l'image de sa saison plutôt régulière.

Jean-Philippe Gbamin :

- Note de Pumador : 6.5/10

 A l'aise balle au pied, il s'est montré solide toute la rencontre. Pas épargné par un pressing infligé par les Messins, il a montré une certaine décontraction qui a eu un effet positif sur sa prestation.

Benjamin Bourigeaud :

- Note de Pumador : 6/10

 Le Calaisien a lui aussi pertubé le milieu de terrain Messin de part sa vitesse et sa technique. Dans le tempo de son compère Wylan Cyprien, il a réalisé un bon match.

Wylan Cyprien : 

- Note de Pumador : 7.5/10

 Véritable métronome de cette équipe lensoise, la jeune pousse de la Gaillette n'a pas pris ce dernier match sans enjeu à la légère. Avec beaucoup d'énergie dépensée au milieu de terrain, il a su distiller de bons ballons en profondeur pour alimenter l'attaque lensoise. En pleine confiance, il n'a pas hésité à tenter sa chance devant le but, sans succès malheureusement.

Matthias Autret :

- Note de Pumador : 6.5/10

 A l'image de sa première partie de saison au RC Lens, l'ancien Lorientais a fait parler sa technique et sa vitesse. Virevolant de gauche à droite, il a donné le tournis à la défense Messine. Peu récompensé dans cette rencontre, il aurait pu terminer la recontre avec au moins une passe décisive à son compteur.

Lalaina Nomenjanahary :

- Note de Pumador : 7/10

 Il marque en début de match le but de la victoire, qui est aussi le but pour dire au revoir et merci aux supporters du RC Lens. Disparu du onze de départ depuis belle lurette, il a beaucoup apporté de sa par sa vitesse et de ses appels de balle. Une dernière réussie pour le Malgache.

Dème N'Diaye :

- Note de Pumador : 4/10

 Il y a eu de l'envie chez Dème, mais pour la manière, il y a à redire. Il a avorté quelques, voire trop d'actions offensives lensoises. Dommage parce qu'avec le soutien d'Ikoko il aurait pu être plus dangereux sur le flanc droit.

Le coaching d'Antoine Kombouaré :

- Note de Pumador : 7/10

 Il a su motiver ses troupes pour la dernière de la saison dans un match sans enjeu sportif. Ses deux changements dans le onze, à savoir Cvetinovic et Lalaina se sont montrés payants. Le premier, de par sa hargne et sa rigueur a stoppé l'attaque Messine. Quant au second, il marque le but de la victoire. Une dernière réussie pour le coach Kanak, dont l'avenir reste incertain au RC Lens.

La prestation du FC Metz :

 Les Grenats sont certainement venus décontractés en se disant que le match aller se gérer gentiment. Mais, ils se sont fait surprendre par une équipe de Lens qui, au final, a montré beaucoup plus d'envie qu'eux. A un but d'échapper à la montée en Ligue 1, il faut dire que le FC Metz a failli frôler la faute professionnelle sur ce match.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.