updated 09/12/2016 16:16

Philippe Hinschberger : « Ca tient du miracle ce soir »

FC Metz Philippe HinschbergerPromu en Ligue 1 pour un but à la différence de but sur Le Havre, les Messins sont passés par une belle porte pour valider leur montée sur la pelouse du stade Bollaert-Delelis et malgré la défaite contre le RC Lens. Philippe Hinschberger est bien conscience de la chance de son équipe qui, face aux Sang et Or, a livré un match très faible et aurait pu tout perdre avec une défaite plus lourde.

« On sort de ce match content. Il faut digérer ce non-match. On n’envisageait pas ce scénario. Le multiplex doit être content. A dix minutes de la fin, je ne voulais pas savoir le score du Havre. Je pensais qu’on resterait en Ligue 2, que l’on prendrait ce deuxième but, que Le Havre en mettrait un 6e. Ce soir, il n’y avait rien à faire nous concernant. Nos joueurs ont fait un peu le même match que contre Dijon, sans jamais rentrer dans le match. Nous aurions mérité d’en prendre plus. Nous garderons en mémoire que la soirée s’est bien terminée. Cette montée relève de bonnes périodes que nous avons pu avoir entrecoupé d’une mauvaise. Nous avons été performants sur la fin en gagnant 7 matchs sur 9. Mais ça tient du miracle ce soir. A la fin, j’ai tenu au courant mes joueurs du score du Havre pour une réaction, pour que l’on marque un but qui nous aurait fait monter. Les joueurs sont heureux, ils chantent. Ce soir, les deux équipes n’ont pas fait le même sport. Nous avons vu le scénario le pire. Mais je n’ai plus envie de revenir sur la partie. Je voulais aussi avoir un clin d’oeil pour les joueurs, le président, le staff. Nous avons rempli la tâche. »

Propos recueillis par Laurent Mazure pour MaLigue2 et MadeInLens

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.