updated 07/12/2016 16:22

Antoine Kombouaré : « Être capable de garder le score, à défaut de tuer le match »

Antoine Kombouare RC Lens 17Malgré quelques situations en première période après l'ouverture du score de Patrick Olsen, le RC Lens n'a pas su tuer le match contre Laval et les Sang et Or l'ont payé en seconde mi-temps, avec une pression plus forte des Tangos qui ont arraché le match nul. Antoine Kombouaré regrette de n'avoir pas su tenir ce score et de n'avoir pas su doubler la mise malgré ses remplacements offensifs en toute fin de rencontre.

« Dans les temps forts, il faut être capable de marquer et, dans les temps faibles, où on est plus en difficulté, il faut mieux défendre, surtout toujours être capable de mieux ressortir les ballons, de mieux tenir le ballon et c'est ce qu'on n'a pas été capables de faire. Quand on perd beaucoup de ballon, cela fait un "effet boomerang" sur une situation d'attaque - défense... On a bien tenu : je nous voyais capables de tenir ce score. Mais on a craqué à la 37e minute (de la deuxième période, ndlr) mais on avait encore la place. C'est pour ça que j'ai fait entrer le petit Aristote Madiani, pour essayer de gagner ce match-là. On a deux énormes situations, dont la très belle occasion de Pablo Chavarria. Mais ça ne voulait pas sourire. C'est beaucoup de frustration, mais j'ai aimé la façon dont on s'est comporté. C'est une équipe qui veut gagner : donc tu te donnes les moyens de gagner les matchs. Après il fallait être capable de garder le score, à défaut de tuer le match, et c'est ce qu'on n'a pas été capables de faire. A l'arrivée, ça fait un match nul équitable même si, aux points, il y a vait la place pour gagner ce soir.  »

Source : RCLens.fr (propos transcrits par Thomas pour MadeInLens)

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.