updated 05/12/2016 05:34

Albert Cartier : « Il faut savoir ne pas perdre »

FC Sochaux Albert CartierPour Antoine Kombouaré, le match nul du RC Lens à Sochaux constitue une contre-performance mais, du côté de Sochaux, Albert Cartier se montre positif. 19e au classement de la Ligue 2, les Sochaliens ont pris un point important contre les Sang et Or, confirmant aussi leur progression sur leurs derniers matchs comme l'apprécie leur entraîneur.

« Il faut savoir faire preuve d'intelligence : l'envie de gagner Lens l'avait comme Sochaux, mais c'était difficile. Il faut savoir ne pas perdre. Je suis donc positif par rapport à ce résultat. En raison de l'adversaire mais aussi le contenu en deuxième mi-temps, c'est positif. Les joueurs étaient partagés : certains pensent que c'était insuffisant, pour d'autres le match était dur. Donc il fallait reconnaître que prendre un point était ce que l'on pouvait faire de mieux ce soir. Il a fallu donner une union de pensée. Je crois au maintien. Cette équipe a progressé depuis un mois. On se plaignait qu'elle subissait, lachait dans les dernières minutes. Elle le fait moins, maintenant il faut aller chercher la victoire. [...] Lens avait la capacité à faire mal. L'entrée de trois garcons frais démontre qu'il y avait l'envie de faire mal. Dans les 20 dernières minutes, ils voulaient jouer dans le dos de Julien Faussurier. C'était difficile de lui dire de ne plus monter, mais il faut savoir le faire. »

Source : France Bleu Belfort-Montbeliard (propos transcrits par Romain Pechon pour MadeInLens)

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.