updated 10/12/2016 12:26

Le Havre - RC Lens : heurts et tensions entre supporters lensois et forces de l'ordre

Public supporters RC Lens 04Peu avant le début du match entre Le Havre et le RC Lens, de nombreux supporters lensois ont été pris à partie par les forces de l'ordre dès leur sortie du bus au stade Océane. Ce déplacement, qui s'annonçait comme une fête, s'est malheureusement terminé par de nombreuses tensions avant et pendant le match.

En effet, alors que le déplacement avait été autorisé et encadré, les forces de l'ordre ont fait usage de flashball et de gaz lacrymogène peu après la descente des bus.

Au début du match, de nombreux supporters lensois n'étaient pas encore entrés en tribunes, les forces de l'ordre filtrant sévèrement l'entrée dans le stade. Apparemment refoulés à l'entrée du stade juste avant le match et énervés de cette situation, quelques supporters lensois ont tenté de forcer le passage vers le parcage visiteur et cela a entraîné les débordements avec les forces de l'ordre, dont l'attitude ne semble pas exempte de tout reproche non plus.

Durant la première période, les tensions se sont poursuivies en tribunes, où des sièges ont été lancés vers le terrain depuis le parcage Sang et Or, ce qui s'avère fort regrettable. A la mi-temps, les délégués de la LFP ont même menacé d'un arrêt temporaire du match si ces jets se reproduisaient.

A noter que plusieurs supporters, qui ont voulu quitter le parcage pour rejoindre les bus, ont été refoulés dans le stade par les forces de l'ordre.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.