updated 05/12/2016 14:28

Les arbitres de Ligue 1 en route vers la professionnalisation

Arbitre Ligue 2 FFFEncore sous statut amateur, les arbitres de Ligue 1 vont prochainement voir leur statut se professionnaliser. Dans L'Equipe, Pascal Garibian, le directeur technique de l'arbitrage, confirme que cette évolution débutera dès la saison prochaine et durera trois saisons.

« Nous allons proposer dix arbitres au groupe F 1 élite en 2016-2017, nous passerons à quinze en 2017-2018 et à vingt et un en 2018-2019. » « Les arbitres sont évalués et classés jusqu'au bout de la saison. Il faut donc attendre la fin du Championnat pour choisir ceux qui feront partie de cette nouvelle élite. Les arbitres ne décideront pas eux-mêmes s'ils rentrent dans ce nouveau système. Il s'agira d'un choix de la CFA et de la DTA. »

Tags de l'article Ligue 1 arbitre Pascal Garibian

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.