updated 07/12/2016 15:17

Des essais d'arbitrage vidéo en France ?

Arbitre Ligue 2 FFFAlors que l'International Board a évoqué la possibilité de tester l'arbitrage vidéo pour aider els arbitres sur certaines situations (penalties, cartons rouges et erreurs d'identification des joueurs), la FFF s'est portée candidate pour des essais et expérimentations.

Le communiqué de la FFF : 

« Le groupe de travail de l’International Football Association Board vient d’annoncer qu’il était favorable à de nouvelles expérimentations pour aller plus loin dans l’arbitrage par assistance vidéo. Si cette volonté se confirme lors de l’assemblée plénière du Board, en mars, la FFF se portera candidate à ces nouveaux essais vidéo. Ils pourraient apporter des évolutions positives pour notre jeu. Avec Pascal Garibian (le directeur technique de l’arbitrage), nous pensons qu’il faut aider les arbitres, en particulier sur les décisions cruciales et difficiles qu’ils ont à prendre, dans un temps très court, et qui peuvent impacter directement le résultat d’un match. Ces essais et leurs modalités restent à définir avec le Board. Mais nous souhaitons nous engager sur cette voie. »

Tags de l'article FFF arbitre

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.