Annonce
  • Please enter your DISQUS subdomain in order to use the 'Disqus Comments (for Joomla)' plugin. If you don't have a DISQUS account, register for one here
updated 30/04/2017 11:15

Thierry Braillard : « Les compétitions sportives doivent reprendre »

Thierry Braillard secretaire etat aux sportsAlors qu'un doute a plané sur l'organisation des rencontres de Ligue 1 et Ligue 2 ce week-end, les matchs seront bien joués mais avec des conditions de sécurité renforcées communiquées par la LFP. Dans L'Equipe, le secrétaire d'Etat aux sports Thierry Braillard en explique les raisons.

Pourquoi avez-vous décidé d'autoriser l'organisation des rencontres de L  1 et de L  2 ce week-end ?

« En concertation avec les Ligues professionnelles et Patrick Kanner (son ministre de tutelle),nous avons considéré qu'il fallait que la vie continue. Les compétitions sportives doivent reprendre. Les suspendre, ce serait faire cas de ce que les barbares souhaitent, c'est-à-dire déstabiliser notre équilibre de vie. Au contraire, la vie reprend ses droits. Le week-end dernier, si l'on a arrêté les compétitions, c'est parce que c'était le temps du deuil national. À ce moment-là, pas grand monde n'avait le coeur à jouer. Il y aura donc des matches ce week-end. Mais Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur, a décidé de ne pas autoriser les ­déplacements de supporters pour utiliser et répartir au mieux les forces de l'ordre disponibles. Il a également été décidé de ren­forcer les mesures habituelles telles que les palpations de sécurité. »

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Ajouter un commentaire

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.