updated 09/12/2016 14:36

L'UCPF saisira le Conseil d'Etat pour son siège au CA de la LFP

LFP LogoRemplacé au conseil d'administration de la LFP par le nouveau syndicat Première Ligue, l'UCPF n'a pas dit son dernier mot et entend bien combattre cette décision. Guy Cotret, le nouveau président du syndicat, indique dans L'Equipe que l'UCPF saisira le Conseil d'Etat très prochainement à ce sujet.

« Nous engagerons des procédures contentieuses devant le Conseil d'Etat dès que nous aurons reçu la notification des décisions prises par le conseil d'administration de la Ligue de football professionnel,sauf à ce qu'on trouve rapidement une autre solution. » «Cette proposition était de me laisser siéger au CA en tant que représentant des clubs de Ligue 2, par un jeu de chaises musicales. Ça aurait pu s'entendre si c'était ès qualité, en tant que représentant de l'UCPF, mais ce n'était pas le cas et cela ne figeait pas dans le marbre la représentativité de notre syndicat. Maintenant on engage des procédures contentieuses, tout en répétant qu'on tend la main pour une vraie discussion, sur la création, pourquoi pas, d'une confédération entre les deux syndicats, Première Ligue et UCPF. On n'est pas fermé. »

Tags de l'article LFP Ligue 2 UCPF Première Ligue

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.