updated 11/12/2016 17:00

L'opération « Je rêve des Jeux ! » est lancée

CNOSF FFFEn marge des championnats, qui opèrent une trève internationale en vue des matchs de l'équipe de France, le CNOSF a lancé une campagne de soutien pour la candidature de Paris aux JO de 2024. L'ensemble du sport français soutient cette candidature et les clubs de Ligue 1 et Ligue 2, dont le RC Lens, s'y associent également entre le 21 et le 30 septembre.

Le communiqué du CNOSF :

Le président du CNOSF, Denis Masseglia, a annoncé ce mercredi 2 septembre le lancement d’une campagne de promotion auprès du grand public et de financement participatif en faveur de la candidature de la France aux Jeux Olympique de 2024.

A l’occasion d’une conférence de presse au siège du CNOSF à Paris, Denis Masseglia a détaillé le dispositif et les temps forts de l’opération « Je rêve des Jeux ». Totalement inédite, cette opération de mobilisation rassemblera tous les acteurs du sport français, dont les Ligues professionnelles comme l’a souligné Frédéric Thiriez, présent à la conférence en qualité de secrétaire général de l’Association Nationale des Ligues de Sport Professionnel (ANLSP).

« Le sport professionnel en soutien de la candidature de la France, c’est une évidence. Dans une aventure aussi exaltante, nous sommes tous ensemble. Il n'y a plus de professionnels ou d'amateurs, il y a juste des sportifs. Nous formons une seule équipe, dans un même élan, vers un même objectif. "Nous rêvons tous des Jeux !" Le sport professionnel est une formidable caisse de résonance. Nous allons l'utiliser pour toucher le public le plus large ».

Dans ce contexte, la LFP s’associera à cette campagne avec une mobilisation des clubs professionnels à l’occasion de la 7ème journée de Ligue 1 (22-23-24-30 septembre) et la 8ème journée de Ligue 2 (21-22 septembre). A cette occasion, l’ensemble des joueurs évolueront sur le terrain avec un brassard « Je Rêve des Jeux » et des messages seront relayés sur les écrans géants, les panneaux LED et par des annonces speakers pour inciter les spectateurs à envoyer des SMS de soutien et à verser une somme sur une plateforme de financement participatif.

Dessiné par le handballeur Luc Abalo, un bracelet bleu-blanc-rouge sera le symbole de cette campagne. Au prix de 2€, il sera disponible dans les grandes surfaces et de nombreux points de vente pour récolter des fonds destinés à financer la candidature de la France aux JO 2024.

Rejoignez et contribuez à la campagne « Je rêve des Jeux » avec le lancement officiel de la campagne de financement participatif le 25 septembre à 20h24 sur www.jerevedesjeux.com.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.