updated 05/12/2016 05:34

Jean-Pierre Louvel : « Je suis consterné »

Le Havre Jean Pierre LouvelAlors que 19 clubs de la Ligue 1 ont quitté l'UCPF ce mardi et ce mercredi, Jean-Pierre Louvel juge durement les clubs de l'élite et se montre consterné par cette décision de vouloir fonder un nouveau syndicat.

« On ne peut pas dire que ce dossier est loin derrière nous, parce que le Conseil d'État va l'étudier jeudi, mais ce n'est pas le sujet. » « Pour un certain nombre de clubs, ceux qui ne sont pas concernés par la problématique des montées/descentes, Lyon, Marseille, Lille, Saint-Étienne, le combat est tout autre. Il est à demain, à vouloir passer à une Ligue 1 à 18 clubs et à une répartition des droits télé différente. » « Créer un nouveau syndicat à 18 n’est pas possible parce que dans les textes, il est prévu que le syndicat le plus représentatif doit être le syndicat qui représente les clubs. Or 18, ça ne fait pas une majorité : nous sommes 43 clubs professionnels à l’heure actuelle. Je suis consterné de l’absence de responsabilité d’un certain nombre. »

Source : L'Equipe et RMC

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.