updated 06/12/2016 12:56

Noël Le Graët : « Trouver un système qui arrange tout le monde »

Noel Le Graet FFFAprès la décision du comité exécutif de la FFF d'annuler la réforme des relégations votée par la LFP, Frédéric Thiriez ne veut pas en rester là et veut porter l'affaire devant le Conseil d'Etat. De son côté, Noël Le Graët veut jouer l'apaisement et espère qu'une solution sera trouvée pour que le dialogue soit de nouveau possible entre la Ligue 1 et la Ligue 2.

Frédéric Thiriez, le président de la LFP, est sorti très énervé de cette réunion. Pensez-vous comme lui que la guerre est déclarée entre la FFF et la LFP ?

« Ce sont des mots qui ne me conviennent pas. Il y a des divergences sur un sujet mais ces mots-là ne comptent pas dans nos rapports. On a tellement de choses à faire ensemble. Moi je souhaite que la Ligue se porte bien, que Frédéric retrouve une unité avec la L1 et la L2. La Ligue, ce n’est pas seulement quelques clubs de L1. C’est 42 clubs, avec certes une majorité de L1 qui doit prendre des grandes décisions mais aujourd’hui, on veut la paix. Il faut trouver un système qui arrange tout le monde et qui ne soit pas un système guerrier. La saison démarre dans huit jours pour la L2, il était donc temps de prendre cette décision. »

Pensez-vous que le dialogue soit encore possible avec les clubs de L1 ?

« Bien évidemment. Certains sont concernés. Je peux comprendre ceux qui viennent de monter qui préfèrent que deux descendent parce que ça leur donne une chance de plus (de se maintenir). Mais les présidents de L1 sont des chefs d’entreprises. Ils comprendront très facilement qu’on ne prend pas des décisions hâtives, sans discuter avec les autres. Et surtout la L2. »

Source : RMC

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.