updated 11/12/2016 17:00

Christophe Raymond et l'obtention du BEF cette saison

Christophe Raymond RC Lens CN U17 02A la tête des CN U17 du RC Lens, Christophe Raymond travaillait également cette saison à l'obtention du BEF, le brevet d'entraîneur de football, qu'il a décroché. L'entraîneur des jeunes Sang et Or ne cache pas sa satisfaction de l'avoir obtenu, ce qui lui ouvrira des portes à l'avenir à la Gaillette, ou ailleurs.

« La formation pour obtenir le BEF est longue. Elle se dessine sur deux années civiles et deux saisons sportives. Lors de notre formation, on apprend quel est notre rôle d’éducateur pour rendre autonome et responsable un jeune joueur. Le but est qu'il s’approprie son projet sportif et scolaire.

Cette réflexion existait déjà chez moi mais elle s’est affirmée grâce à ces deux années. Aujourd'hui, c’est une vraie révolution pour moi ! Je suis très content d’avoir obtenu le BEF. C’est un beau diplôme que je veux faire fructifier au maximum au sein du Racing Club de Lens. Il ne changera rien sur les entraînements ou les équipes. Il me donnera seulement la possibilité de postuler un jour au poste de directeur de centre. »

Source : RCLens.fr

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.