updated 04/12/2016 06:48

Fabrice Vandeputte : « Si on fait le bilan, on est content d'être sur le podium »

Fabrice Vandeputte RC Lens CN U19 03Troisièmes de leur championnat derrière le PSG et Le Havre, les CN U19 du RC Lens ont réalisé un bon parcours, comme le souligne Fabrice Vandeputte. L'entraîneur des jeunes Sang et Or se montre satisfait de la progression de son groupe, mais pointe également quelques prestations du groupe lensois qui l'ont fortement déçues et ont empêché de terminer à une meilleure place.

« Le challenge était de faire la meilleure saison de championnat possible avec les contraintes expliquées précédemment. Notre volonté était aussi de faire progresser les joueurs à travers la compétition. On n'a pas fait beaucoup de matchs nuls, on a gagné beaucoup de rencontres mais on en a perdu à six reprises. Si on fait le bilan, on est content d'être sur le podium. On se situe bien au niveau des points mais la déception, ce sont ces six défaites que l'on a concédées. Il faut savoir que l'on n'a perdu que deux fois face aux équipes classées dans les cinq premiers. Une fois face au Paris SG où l'on s'est retrouvé à dix après cinq minutes sur une expulsion plus que sévère de notre gardien, suivie d'un penalty. La seconde fois au Havre où l'on a égalisé et tout fait pour marquer avant de prendre un but dans les arrêts de jeu.

Ce qui me reste en travers de la gorge ce sont les autres défaites : les deux face à Orléans, celles à Amiens et à Valenciennes. Toutes ces défaites ont une histoire : des penalties manqués à Orléans et à Amiens par exemple. Mais il faut savoir se servir de tout cela pour la suite. Au final, ce n'est pas contre nos concurrents directs que l'on a raté le titre, car je pense que l'on aurait pu être en mesure de le gagner, même en étant très jeunes. Ce sont ces défaites face aux autres équipes qui font mal. »

Source : RCLens.fr

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.