updated 03/12/2016 17:00

Fabrice Vandeputte : « Le groupe était intéressant »

Fabrice Vandeputte RC Lens CN U19 03Au terme de la saison des CN U19 du RC Lens, Fabrice Vandeputte dresse le bilan de son groupe et l'entraîneur des jeunes Sang et Or souligne la bonne qualité de son effectif, tant au niveau du jeu que de l'état d'esprit, ce qui s'est concrétisé sur le terrain par l'aventure en coupe Gambardella.

« Au niveau de l'état d'esprit, c'était bien. Le groupe était intéressant. Les joueurs avaient envie de progresser, de travailler et avaient une bonne dynamique dans ce domaine. C'est toujours agréable d'avoir un tel groupe, avec des leaders, des individualités aussi... En U19, c’est comme en réserve pro : tu es dépendant de ce qui se passe au-dessus et en dessous. On n'a jamais eu la même équipe. Malgré cela, les joueurs ont réussi à former un groupe solide, avec pour preuve, le parcours qu'ils ont réalisé en Gambardella. Et pourtant les joueurs de ce groupe ne s'entraînaient pas en même temps.

Notre groupe a été très modifié, ce qui en soi est très bien. Ils montaient s'entraîner en CFA, ensuite on les retrouvait le week-end, en championnat ou en Gambardella. L'autre particularité du groupe est sa jeunesse puisqu'il était principalement composé de joueurs nés en 1999, des 17 ans. »

Source : RCLens.fr

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.