updated 11/12/2016 17:00

Fabrice Vandeputte : « Un match difficile face à une équipe hargneuse »

Fabrice Vandeputte RC Lens CN U19 03Contre Beauvais ce dimanche à la Gaillette, les CN U19 du RC Lens ont mis une mi-temps à régler la mire, avant que Christopher Boussemart (triplé) et Clément Laloux ne permettent aux Sang et Or de Fabrice Vandeputte de l'emporter 4-1. L'entraîneur lensois salue la prestation de son équipe mais déplore l'attitude très virulente des Picards, qui n'ont pas hésité à mettre des coups comme au match aller.

« Cette équipe de Beauvais lutte pour ne pas descendre. On avait certes gagner 5-0 à l'aller mais cela avait été un match difficile face à une équipe hargneuse. On avait d'ailleurs eu un blessé là-bas : Djibril Diani, sur un coup volontaire. Pour ce match retour, ça n'a pas changé : on a eu droit à des joueurs très très agressifs, avec un arbitre qui a été dépassé. Je suis un peu déçu par cette mentalité en U19 nationaux : ce n'est pas du foot, et l'on aurait pu avoir des blessés. Nous, on s'est servi de cela à la mi-temps. On s'est dit que si l'on voulait préparer au mieux le prochain match face à Valenciennes et notre demi-finale de Gambardella, il fallait, quoi qu'il arrive, que l'on soit plus costauds qu'eux, dans la tête, dans l'état d'esprit... Et on trouvé les ressources pour leur marquer quatre buts en deuxième période. C'était la meilleure réponse à leur donner : le terrain. »

Source : RCLens.fr

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.