updated 05/12/2016 14:28

Fabrice Vandeputte : « Ces matchs-là, il faut savoir les tuer »

Fabrice Vandeputte RC Lens CN U19 03Victorieux du derby contre le LOSC, les CN U19 du RC Lens ont bien ratrappé leur début de mal difficile, où ils ont été menés rapidement au score. Fabrice Vandeputte se montre satisfait de cette victoire, l'entraîneur des Sang et Or regrettant seulement que ses joueurs n'aient pas réussi à se mettre à l'abri avant malgré leurs occasions. 

« On avait mal entamé les débats. Tant est si bien qu'on a concédé l'ouverture sur leur première incursion dans notre camp, ce qui prouve bien que l'on n'y était pas. On a eu la chance d'égaliser rapidement sur un coup de pied arrêté. Mais on reprend un but juste après. La chance que l'on a eue, cela a été d'égaliser avant la pause car ils ont eu un ballon de 3-1, et s'ils marquent là, cela peut être le tournant du match... Après la demi-heure, on a fait un changement tactique, en passant en 4-4-2, et cela a été beaucoup mieux équilibré, et c'est à ce moment-là que l'on a égalisé, et que l'on a pris le dessus sur le match. Et en seconde mi-temps, on a dominé en continu... Gagner 3-2, c'est très bien mais on peut avoir des regrets sur cette deuxième période : on loupe un penalty, on trouve une barre, on perd un face-à-face. Ces matchs-là, il faut savoir les tuer car on n'est pas à l'abri d'en prendre un à la fin. En tout cas, je suis très content de la progression tout au long du match. Mentalement, on n'a pas lâché, et on a montré que l'on savait marquer des buts et renverser les situations. Surtout dans un derby. C'était important ! »

Source : RCLens.fr

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.