updated 09/12/2016 14:36

Fabrice Vandeputte : « Une grosse génération de 1999 en nombre et en qualité »

Fabrice Vandeputte RC Lens CN U19 01Alors que Christophe Raymond peine un peu avec les CN U17 du RC Lens, Fabrice Vandeputte souligne la très bonne qualité du groupe des CN U19 lensois. L'entraîneur Sang et Or s'attarde notamment sur l'identification forte des joueurs au club, ce qui l'aide à en tirer le maximum.

« L’adhésion au projet est vraiment intéressante ! On a la chance que les joueurs soient travailleurs. 65% de l’effectif qui est issu du Nord-Pas de Calais. Beaucoup sont ici depuis l’école de football. Et ça c’est un plus ! Ils peuvent rentrer chez eux le soir, ils se connaissent bien, ils sont identifiés RC Lens depuis le début de leur carrière. On sent qu’ils sont vraiment encrés au club, ils s’y sentent bien. Bien souvent les parents voire les grands-parents sont supporters du Racing depuis longtemps. On sent que c’est vraiment solidaire et que les jeunes ont envie de réussir ! Ce sont vraiment de bons gamins. Ils sont combatifs, généreux, travailleurs. On a une grosse génération de 1999 en nombre et en qualité. Tous ces éléments sont importants pour travailler avec eux. Ils sont vraiment à 100% pour le club et ont tous pour objectif de devenir pros ! Ils ne le seront pas tous mais on a envie de les faire progresser. »

Source : RCLens.fr

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.