updated 11/12/2016 07:24

Dominique Delattre : « En aucun cas on ne parle du monde pro aux enfants »

CTS La Gaillette RC Lens 02Alors que le RC Lens dispose d'un outil exceptionnel avec la Gaillette, Dominique Delattre évoque la concurrence des autres clubs pour la formation et la détection des plus jeunes joueurs. Le directeur de l'école de football des Sang et Or (8-13 ans) souligne également les difficultés de l'évolution de ces jeunes qui font qu'au final, très peu arriveront jusqu'au monde professionnel.

« On arrive à déceler ceux qui savent déjà faire pas mal de choses même s'ils ont commencé le football depuis peu. » « Après, le temps, les années passent, et beaucoup de facteurs entrent en compte, des blessures, des problèmes familiaux, qui peuvent avoir un impact sur le développement du jeune. » « Mais en aucun cas on ne parle du monde pro aux enfants. J'en vois certains, des parents ou des éducateurs, qui essaient d'en faire des petits pros, alors que c'est que des gosses. Moi, il faut que ça piaille, qu'ils restent des enfants en somme. »

Source : Vice Sports

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.