updated 11/12/2016 17:00

Une intervention sur la prévention pour les jeunes du RC Lens

CTS La Gaillette RC Lens 03Ce jeudi, les CN U19, CN U17 et les joueurs de la réserve du RC Lens étaient réunis à la Gaillette pour une réunion de prévention organisée par le staff médical du club Sang et Or. Louis Noisette, le médecin du groupe professionnel et responsable du staff médical lensois, évoque les sujets abordés.

« Plusieurs interventions auprès des joueurs de la CFA, U19 et U17 sont organisées chaque année. Pour la prévention sur le dopage, un intervenant médical extérieur était venu. Il y aussi les réunions axées sur la diététique et la nutrition. On avait déjà fait une intervention concernant les infections sexuellement transmissibles et c’est la première fois que l’on aborde le thème de la musculation, de ses bienfaits et de ses méfaits. Certaines de ces interventions sont demandées par la Ligue et la Fédération via le cahier des charges. On a constaté que les jeunes joueurs faisaient parfois de la musculation par eux-mêmes, de manière inappropriée. Ça peut engendrer des effets délétères. Il faut suivre de manière précise ce qui est recommandé par le préparateur physique. »

Source : RCLens.fr

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.