updated 11/12/2016 17:00

Yohan Démont et son passage des U11 au U16 du RC Lens

Yohan Demont RC Lens 01Entraîneur des U11 du RC Lens la saison passée, Yohan Démont est désormais à la tête des U16 lensois depuis le début de la saison. Pour le site officiel des Sang et Or, il évoque les différences entre les deux catégories, qui ont forcément un impact sur sa manière d'aborder ses fonctions.

« En U11, c’est du football à 8 alors qu’en U16 c’est du football à 11. La gestion et l’approche sont complètement différentes, même lors des entraînements. Avec les petits, il faut tout vérifier, même faire les lacets de certains [Ndlr, rires]. Les U16 sont beaucoup plus autonomes. Je peux discuter avec eux, manager un groupe et un collectif plus conséquent. 

J’ai des joueurs surclassés qui ont la possibilité d’être avec les U17 nationaux. Je travaille entre autre en étroite collaboration avec Christophe Raymond. Ça nous laisse beaucoup de possibilités pour composer le groupe qui jouera le week-end et ça crée une concurrence intéressante la semaine. Les joueurs doivent gagner leur place. »

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.