updated 07/12/2016 15:17

Sortie fin juillet pour le film de Luc Dayan sur Jessie Owens

Luc Dayan RC LensL’ancien président du RC Lens Luc Dayan avait un souhait depuis de très longues années : sortir un long métrage sur le héros des jeux Olympiques de Berlin, Jesse Owens. L’athlète à la peau d’ébène avait participé à ces jeux particuliers de 1936 où la politique était omniprésente. Le régime d’extrême droite nazi mettait en place sa politique raciale qui affirmait la supériorité de la race aryenne sur toutes les autres.

Jesse Owens en remportant quatre médailles d’or sur 100m, 200m, 4x100m et saut en longueur a démonté cette idéologie. Hitler, présent dans le stade au début des épreuves, l’a quitté pour ne pas serrer la main de l’athlète… Luc Dayan avait déjà produit en 1996, le court métrage Tibute to Jessie Owens and Carl Lewis de Pitof, primé au Sportel et à Imagina.

Jesse Owens n’avait eu droit à aucun film. Son exploit de 1936 est pourtant connu dans le monde entier. 103 ans après sa naissance, ce manque sera réparé. Luc Dayan travaillait déjà sur le dossier pendant sa présidence du club lensois. Le film sera sur les écrans le 27 juillet prochain.

La bande-annonce du film :

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.