updated 06/12/2016 17:10

Francis Gillot et le niveau du championnat de Chine

Francis Gillot RC Lens 02Si le championnat de Chine fait beaucoup parler de lui ces derniers jours, avec des sommes très importantes pour plusieurs transferts, Francis Gillot n'en est pas forcément surpris et l'ancien Lensois insiste sur la grande qualité des clubs chinois, dont les meilleurs ne seraient pas largués en Ligue 1 selon lui. 

« Pour moi, les deux meilleurs clubs chinois (Guangzhou et Shanghai SIPG) se situent juste derrière le PSG et dans le top 5 de la Ligue 1. Guangzhou (club entraîné par Felipe Scolari avec beaucoup d’internationaux chinois et des Brésiliens) a été champion d’Asie et ça veut vraiment dire quelque chose de battre les clubs coréens ou japonais, qu’ont dit en avance sur les Chinois. J’ai vraiment été étonné du niveau, ce fut une bonne surprise. Ce sont des joueurs qui ne calculent pas. Ils terminent les matchs sur les rotules. »

Source : La Voix du Nord

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.