updated 04/12/2016 06:48

Yoann Touzghar : « Je me suis attaché au RC Lens »

Yoann Touzghar RC LensParfois décrié pour son manque d'efficacité, Yoann Touzghar a scoré à 31 reprises en championnat sous le maillot du RC Lens. Meilleur buteur du club ces 3 dernières saisons, le Grassois d'origine a pourtant vécu un dernier exercice compliqué. Il y a tout juste un an, le RC Lens refusait de voir son artilleur quitter l'Artois pour la Coupe d'Afrique des Nations. L'ancien Amiénois ne l'a jamais vraiment pardonné. A l'issue d'une relégation en L2 avec les Sang et Or, il mettait les voiles pour rejoindre le Club Africain.

Malheureusement, à 29 ans, il s'est blessé assez gravement au genou : rupture totale du ligament latéral externe. Pour se soigner, Yoann Touzghar est revenu en France. Nos confrères de Nice-Matin l'ont rencontré à Cers Saint-Raphaël, où il poursuit sa rééducation. L'ancien Lensois revient sur son départ de Lens :

« J'ai eu une période difficile avec Lens qui n'a pas voulu me laisser partir à la CAN pour jouer avec la Tunisie. Donc j'ai fini la saison en mettant ma rancoeur de côté, mais à la fin j'avais besoin d'aller voir ailleurs. J'avais encore 2 ans de contrat et c'était difficile de rebondir en France avec la conjoncture économique compliquée pour les clubs. Malheureusement pour Lens, il n'y a pas eu le maintien au bout. Mais je quitte le club en étant 3 années de suite meilleur buteur du club. »

L'attaquant confie également qu'il s'agissait d'un choix financier : « Je ne m'en cache pas. J'ai 29 ans et il y a encore 6 ans, je jouais en DH à Grasse. Donc l'argent, forcément, ça compte. »

Pour autant, il n'oublie pas les belles choses vécues dans le Pas-de-Calais, et notamment l'accession en L1 à au printemps 2014 : « Un grand club comme ça, la communion avec les supporters, c'est exceptionnel ! Je me suis attaché à ce club. »

Commentaires (1)

Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.