updated 11/12/2016 17:00

Geroges Tournay : « Gaël Kakuta est mon plus gros regret »

Gael Kakuta RC LensFormé au RC Lens et considéré comme l'un des principaux espoirs du football français, Gaël Kakuta avait quitté les Sang et Or pour Chelsea en juillet 2007 pour une indemnité de formation ridicule de 130 000 euros après ue longue bataille judiciaire entre les deux clubs.

Pour le site Vice Sport, Georges Tournay, alors directeur de la Gaillette, ne cache pas que le départ de l'ancien Lensois constitue son principal regret de formateur.

Georges Tournay : « Au niveau scolaire, il allait refaire une année de 4e à quinze ans, ce qu'il ne voulait pas. C'est une fenêtre dont s'est servi Chelsea. C'est mon plus gros regret, un projet qui ne s'est pas terminé. »

Et Hervé Arsène, qui l'avait entraîné : « Il était très très fort à l'époque. Dans cette affaire, certaines personnes ont profité de la situation pour se faire de l'argent. Son entourage n'était pas capable de bâtir un projet. Et lui n'était pas un joueur fini : quand t'arrives dans un club avec 25 internationaux comme à Chelsea, si tu ne sais pas t'entraîner, tu te fais bouffer. »

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.