updated 07/12/2016 15:17

Francis Gillot et le niveau de la Ligue chinoise

Francis Gillot RC Lens 01Engagé comme entraîneur des Shanghaï Shenhua entre fin 2014 et novembre 2015, Francis Gillot se livre dans France Football sur le niveau du football en Chine. Et l'ancien Lensois estime que les principaux clubs sotn largement du niveau de la Ligue 1.

Ça me fait rire parce que lorsqu’on parle du Championnat chinois, on les prend pour des baltringues. Le Guangzhou Evergrande, qui a terminé premier en Chine, est champion d’Asie, ce qui n’est pas une mince affaire car il faut battre les Japonais, les Coréens... Si cette équipe joue en France, elle termine sans contestation juste derrière le Paris Saint-Germain. Ensuite, les trois clubs suivants peuvent facilement terminer dans les huit premiers en L1.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.