updated 11/12/2016 17:00

Julien Toudic : Quitter le RC Lens, « la plus grosse erreur de ma carrière »

Julien Toudic RC LensArrivé au RC Lens en 2011, Julien Toudic peine à s'imposer chez les Sang et Or, mais inscrit 8 buts en 25 rencontres de Ligue 2. Après une saison en prêt ) Reims, l'ancien Lensois résilie son contrat avec les Sang et Or et reconnaît aujourd'hui que c'était certainement la plus grosse erreur de sa carrière.

« Après une année au Racing, j’ai été prêté à Reims. Mais j’étais blessé et je n’ai joué que onze matchs. C’était une saison blanche pour moi. Quand je suis revenu à Lens, j’ai fait le choix de résilier mon contrat pour me relancer dans un autre club. Mais ça a été la plus grosse erreur de ma carrière. Je me suis rendu compte que la saison suivante, il n’y avait que Yoann Touzghar devant. Ensuite Lens a recruté Adamo Coulibaly. Je pense que si j’étais resté, j’aurais pu avoir plus de temps de jeu que je n’aurais pensé. J’ai signé en Belgique mais je ne m’y sentais pas bien. La culture est trop différente de chez nous. Je n’y suis resté que deux mois et demi. J’ai ensuite porté les couleurs de Laval. Humainement, c’était super mais j’ai eu une saison compliquée car Christian Bekamenga, qui y jouait à l’époque, marquait beaucoup de buts. J’étais le « joker de luxe ». Puis j’ai signé au CA Bastia qui était en National. C’était difficile pour moi qui n’avais connu que la Ligue 1 et la Ligue 2. Mais j’ai relevé le challenge avec beaucoup de recul. Ça m’a permis de rebondir et de jouer en Ligue 2 au AC Ajaccio. »

Source : RCLens.fr

Commentaires (2)

  • A cette époque, je n'avais pas compris son départ ! On manquait cruellement d'attaquant d'expérience ! Youzghar faisait ce qu'il pouvait avec Pollet, Leghait et Guillaume !

    Raccouci URL:
  • En réponse à: Rcgaelens

    Heureusement que Valdivia marquait à cette époque !

    Raccouci URL:
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.