updated 05/12/2016 14:28

Alou Diarra et la victoire des Bleus à Wembley en 2010

Alou Diarra RC LensLe 17 novembre 2010, l'équipe de France allait défier l'Angleterre à Wembley et s'imposait sur le score de 1-2. Alou Diarra, entré en jeu en seconde période, avait participé à ce succès et l'ancien Lensois livre ses souvenirs dans L'Equipe.

« Je me souviens très bien de cette rencontre à Wembley. C'est un stade magnifique et l'ambiance était énorme. Au coup d'envoi, j'étais remplaçant mais je tenais absolument à entrer en jeu, jouer dans ce lieu mythique. J'ai eu cette chance à la 67e minute. Affronter l'Angleterre, cela revient presque à disputer un derby. Il y a beaucoup d'engagement. C'est là que j'ai fait connaissance pour la première fois avec un jeune attaquant de plus de 1,90 m, Andy Carroll, qui nous avait posé beaucoup de problèmes et que j'allais retrouver à West Ham, en 2012. Mais cela s'était bien passé pour nous. Techniquement, nous étions supérieurs aux Anglais. Karim Benzema et Mathieu Valbuena avaient inscrit les deux buts de notre victoire. Cela reste quand même quelque chose de spécial. »

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.