updated 09/12/2016 05:38

L'arrivée de Jimmy Kebé au RC Lens racontée par son agent

Jimmy Kebe RC LensArrivé au RC Lens en 2002, Jimmy Kébé a évolué sous les couleurs Sang et Or jusqu'en 2006 avant de rejoindre en prêt Châteauroux puis Boulogne, puis de jouer en Angleterre jusqu'en janvier 2015. Pour So Foot, son agent, Pascal Grambin, raconte l'arrivée de l'ancien Lensois en Artois et ce qui a amené à la signature de son premier contrat professionnel.

Pourquoi et comment t'es-tu spécialisé dans le foot ?

« À Vitry, on connaissait un jeune attaquant : Jimmy Kébé. Comme on s'entendait bien avec lui et que l'on avait quelques connexions, on a commencé à s'occuper de lui. À 18 ans, on lui permet de rejoindre le RC Lens, mais il ne jouait pas. Pour la petite anecdote : Gervais Martel a même découvert qu'il avait un attaquant malien dans son équipe en regardant les JO d'Athènes en 2004, où Jimmy a plutôt bien marché. Lens, lui, a d'ailleurs offert un contrat pro dans la foulée, avant de le prêter à Châteauroux, puis à Boulogne et de le revendre à Reading. »

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.