updated 05/12/2016 05:34

Baptiste Guillaume : « On me reprochait d'être râleur, défaitiste, de baisser la tête »

Baptiste Guillaume RC LensTransféré du RC Lens vers le LOSC lors de ce mercato, Baptiste Guillaume revient sur quelques éléments qui lui étaient beaucoup reprochés lorsqu'il évoluait sous les couleurs Sang et Or, et sur lesquels il a beaucoup travaillé ces dernières saisons.

« On me reprochait souvent, par le passé, d'être un peu râleur, défaitiste, de baisser la tête quand une passe n'arrivait pas, quand je ratais quelque chose. Mais avec les coaches qui ont mis leur grain de sel, jusqu'à Renard, j'ai travaillé là-dessus. Maintenant, c'est : “Tu as raté, c'est pas grave, ça arrive, replace-toi, garde la tête haute…” Après, pour commencer le foot à quatre ans et y être toujours à vingt ans au haut niveau, il faut quand même un certain mental. C'est une épreuve, ça fait quand même seize ans que j'y suis et ce n'est pas une vie comme les autres. On n'a pas les mêmes vacances que ses potes, il faut s'entraîner quand il pleut ou quand il neige ; enfin, ce n'est pas simplement taper dans un ballon et gagner beaucoup d'argent. » (Source : L'Equipe)

A noter qu'à la pointe du l'attaque du LOSC ce dimanche contre Bordeaux, l'ancien Lensois a touché le poteau en première période, mais n'a pas marqué. 

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.