updated 06/12/2016 17:10

Patrice Bergues et les exemples de Raphaël Varane et Pierre Laigle

Patrice Bergues RC LensAlors adjoint d'Erick Monbaerts à la tête de l'équipe de France Espoirs, Patrice Bergues croise le chemin de Raphaël Varane, tout jeune défenseur du RC Lens qui connaissait ses premières sélections. L'ancien entraîneur des Sang et Or évoque l'ancien Lensois, mais aussi Pierre Laigle, soulignant que les deux joueurs avaient quelque chose en plus par rapport aux autres.

« Raphaël Varane, c’est l’exemple type. Quand il est arrivé, il faisait une séance de musculation avant et après l’entraînement. Certains joueurs se moquaient de lui. Mais il a continué. Et finalement, certains ont fait la même chose... C’est ça, avoir de la personnalité. Ce que l’on ne sait pas de lui, parce qu’il n’en a fait aucune publicité, c’est que lorsqu’il est parti du RC Lens, il a organisé un pot de départ avec tous les éducateurs, ses professeurs, son proviseur, qui avaient permis que tout se passe bien pour lui à Lens. C’est ça, un grand joueur. Pierre Laigle, c’était la même chose. Il avait plus envie que les autres. Ses parents étaient dévoués et ils avaient une confiance totale dans les éducateurs. C’est ce qu’il faut mettre dans la tête des gens, aujourd’hui. »

Source : La Voix du Nord

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.