updated 09/12/2016 05:38

Jeff Reine-Adélaïde : « J’ai passé des années merveilleuses à Lens »

Jeff Reine Adelaide RC Lens 02Transféré du RC Lens à Arsenal avec Yassin Fortune, Jeff Reine-Adélaïde revient sur son transfert pour Onze Mondial. L'ancien Lensois évoque notamment le fait que sa famille le suive en Angleterre, ce qui l'a rassuré pour quitter la Gaillette et les Sang et Or, tout comme la présence de nombreux Français dans le club d'Arsène Wenger. 

Tu as récemment signé à Arsenal alors que tu étais suivi par de nombreux clubs. Pourquoi ?

« Arsenal, c’est une institution. J’ai toujours apprécié ce club et la manière de jouer de son équipe. Lorsqu’on a discuté de mon départ avec mes proches, on s’est rapidement tourné vers l’option Arsenal. Tout simplement parce que je trouve que la philosophie de jeu mise en place par Monsieur Arsène Wenger depuis des années me correspond bien. J’aime ce style d’équipe qui aime les redoublement de passes et les déplacements. Ajouter à cela le fait qu’il fasse confiance aux jeunes … Arsenal était un choix logique pour moi. »

Tu vas partir à l’étranger. N’as-tu pas eu peur ?

« Au début, oui, c’est sûr. J’étais un petit peu réticent … Mais le fait que ma famille emménage avec moi à Londres m’a rassuré et conforté dans mon choix. Là-bas, je ne me sentirai pas seul. À Lens, j’étais au centre, là, je serai avec les miens … À Arsenal, il y a plusieurs joueurs français, je ne serai donc pas dépaysé. »

N’est-ce pas dur de quitter le Racing Club de Lens ?

« J’ai passé des années merveilleuses à Lens. J’y ai passé toute mon adolescence donc j’ai pu rencontrer plein de personnes, de super coaches toujours disponibles même quand j’ai eu des petits passages difficiles, des amis … Je retiens que du positif de mes moments passés là-bas franchement. Je ne te cache pas que ça a été un peu difficile de quitter ce club que je n’oublierai jamais. »

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.