updated 05/12/2016 05:34

Un dirigeant de l'Atlético Madrid derrière l'une des deux offres de rachat du RC Lens ?

RC Lens blasonLa semaine dernière, le tribunal de commerce de Paris a placé en liquidation judiciaire RCL Holding, la société détentrice de 99,8% des parts de la SASP RC Lens, en raison d'une cessation de paiement attestée par Gervais Martel quelques jours. Le tribunal de commerce de Paris lançait alors la procédure dite de prepack cession, laissant ainsi aux candidats à la reprise du club jusqu'au 11 mai pour transmettre leur offre de rachat.

Si Grégory Maquet a finalement abandonné l'idée de transmettre une offre, deux candidats se sont vite positionnés. Le premier est l'homme d'affaires ivoirien, Charles-Kader Gooré, candidat déclaré au rachat depuis début avril. Le second est une mystérieuse société luxembourgeoise répondant au nom de "Solférino". Aujourd'hui, nos confrères de France 3 Nord-Pas-de-Calais ont pu se procurer le jugement du tribunal de commerce et ainsi lever le voile sur l'identité du deuxième candidat au rachat du club. 

Un duo d'actionnaires se cache donc derrière la société luxembourgeoise "Solférino". Le premier a déjà été évoqué ces dernières semaines dans le processus de rachat du RC Lens, puisqu'il s'agit d'un certain Ignacio Aguillo. Conseiller du "board" de l'Atlético Madrid et proche d'Hafiz Mammadov, il avait pris part aux discussions avec Grégory Maquet au courant du mois de février. Son partenaire se nomme Gilles Frétigne, un financier installé à Londres, dirigeant de la société Amber Capital UK, et qui selon nos informations serait régulièrement en contact avec Gervais Martel depuis de nombreux mois. 

Le tribunal de commerce de Paris a validé les deux offres de rachat estimant que celles-ci étaient « satisfaisantes ». Si Gervais Martel affiche clairement son soutien pour le projet "luxembourgeois", rien n'indique qu'il aura la primeur du tribunal de commerce le 18 mai prochain, date à laquelle le nouveau propriétaire du club artésien sera annoncé. La question qui se pose désormais est : Ignacio Aguillo agit-il à titre personnel ou bien est-il missionné par les dirigeants de l'Atlético Madrid afin de favoriser un rapprochement entre le club artésien et le club espagnol ?

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.