updated 10/12/2016 12:26

Le repreneur du RC Lens connu le 17 mai, la holding en redressement judiciaire et deux repreneurs sur le coup

RC Lens blasonAlors que la reprise du RC Lens est en cours, L'Equipe indique que le nom du repreneur sera dévoilé le 17 mai prochain. La holding RC Lens, qui possède la SASP, a effectivement été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Paris qui statuera le 17 mai sur le prochain repreneur. 

L'offre de Charles-Kader Goore a été retenue pour un "prepack cession" par le tribunal. Un groupe sous le nom de "Solférino", derrière lequel se cacherait des investisseurs de l'Atlético Madrid, aurait également transmis une offre de reprise. Quant à Grégory Maquet, il réunit actuellement ses différents partenaires afin d'évaluer la véracité d'une offre. Soutenu par les pouvoirs publics et de nombreux investisseurs locaux, il y a de grandes chances pour que le Belge fasse acte de candidature. L'ensemble des candidats à la reprise disposent de huit jours pour transmettre une offre.

Le tribunal de commerce de Paris est désormais souverain dans ce dossier et de cette procédure sortira l'identité du futur propriétaire du RC Lens. A moins qu'Hafiz Mammadov décide fasse appel de la décision par le biais d'un recours en justice. Mais, cette éventualité ne semble pas à l'ordre du jour.   

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.