updated 05/12/2016 05:34

Reprise du RC Lens : silence radio depuis une semaine, qu'en est-il d'Hafiz Mammadov ?

Gervais Martel Hafiz Mammadov RC Lens 03Si le RC Lens a reconnu la semaine passée que deux offres de rachat ont été transmises dernièrement, aucune information sur ce rachat a fuité ces derniers jours.

Entre l'offre de Charles-Kader Gooré et la seconde, restée pour le moment inconnue, les paris sont ouverts pour connaître le futur repreneur des Sang et Or comme le confirme Yann Fossurier de France 3 Nord - Pas-de-Calais.

Silencieux depuis des mois, Hafiz Mammadov a communiqué via le site azéri Haqqin il y a quelques jours, confirmant la possibilité pour lui de perdre le club lensois : « Pour résoudre le problème, Lens a besoin de seulement 5 millions d'euros. » « Mais je ne trouve pas cet argent à Bakou. Les banques ne donnent pas de prêts. (...) Très bientôt, en raison de l'incapacité de couvrir les besoins financiers du club, l'Azerbaïdjan peut perdre le club français. Si le 15 Avril, je n'ai pas pris de décision sur tous ces problèmes, il semble que les Français vont m'enlever mes droits en justice. Ils vont aller au tribunal et ôter mon droit de posséder un club devant les tribunaux. »

Apparemment, la perspective de voir Gervais Martel vendre le RC Lens à Charles-Kader Gooré ne lui plairait pas du tout : l'actionnaire des Sang et Or aurait préféré trouver une solution avec l'Atletico Madrid.... Et ça ne faciliterait pas la conciliation mise en place depuis fin février 2016 avec le tribunal de commerce de Paris : comme le confirme Yann Fossurier, dans cette conciliation, l'accord d'Hafiz Mammadov reste nécessaire pour que la holding RC Lens cède la SASP à un repreneur.

Une solution existe toutefois pour contourner cet écueil : la "prepack cession", mais l'entreprise doit être en cessation de paiement et déposer le bilan et qu'un repreneur soit immédiatement présent. Pour le Racing Club de Lens, cela permettrait au tribunal de commerce de Paris de choisir le repreneur.

Et si rien ne se passe ? Ce n'est pas à espérer mais seule une montée en Ligue 1, avec plusieurs ventes de jeunes joueurs à fort potentiel, permettrait de garder le club à flot et d'éviter une cessation de paiement...

L'analyse complète de Yann Fossurier sur le site de France 3 Nord - Pas-de-Calais

Commentaires (1)

  • En clair Mammadov veut rester propriétaire du club, charles-kader Gaborée veut le devenir sans partage et gervais Martel veut conserver son salaire et un maximum de pouvoir.
    On n'est toujours pas sorti de l'auberge !

    Raccouci URL:
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.