updated 05/12/2016 05:34

Antoine Kombouaré : « Il faut engranger les points maintenant »

Antoine Kombouare RC Lens 13Avant d'affronter Nancy ce samedi, les Sang et Or se retrouvent en position d'outsider chez l'un des favoris à la montée, actuellement 2e de Ligue 2 avec 7 points d'avance sur le 4e, Le Havre. Pour Antoine Kombouaré, le RC Lens doit l'emporter en Lorraine pour continuer à croire en ses chances et sortir un gros match face à une équipe qui tentera d'asseoir encore sa deuxième place.

Sans cela, le groupe lensois se retrouvera dans une position très délicate pour continuer à espérer quelque chose sur la fin de saison.

Même Nancy semble moins dominateur qu'il ne l'a été...

« Oui, à la seule différence qu'eux ont le matelas qui leur permet, aujourd'hui, de pouvoir lâcher des points en cours de route. Nous, ce n'est pas le cas. Eux, ils sont en train d'être chassés. Nous, nous sommes les chasseurs. Et quand vous êtes derrière, il faut être capable de réduire l'écart et d'aller les chercher... Je n'en démords pas : il nous faut gagner à Nancy. Sur cette rencontre, il nous faut être capable de répondre présent, de faire un gros match. On a vu que, contre Clermont, on a joué une heure. On a eu du mal à finir le match et surtout à le gagner, alors qu'on s'est procuré les situations pour le faire. »

Vous comptez en moyenne sur quatre points remportés tous les deux matchs, jusqu'à la fin de saison ?

« Je ne calcule pas comme ça. Les matchs qui viennent sont des confrontations directes, face à des adversaires au classement. C'était le cas contre Clermont. Ce sera le cas à Nancy ou face à Auxerre. Ce sont des équipes qui jouent le haut du tableau, qui jouent la montée. Et ce sont des confrontations où il faut être capable de gagner... Si aujourd'hui, on ne fait pas ce qu'il faut, les derniers matchs ne serviront à rien. Il faut engranger les points maintenant. »

Ce sera un déplacement difficile à Nancy, chez un adversaire qui, avec Dijon, est premier au classement des matchs à domicile...

« C'est clair : c'est un gros match qui nous attend. Mais, en fin de saison, tous les matchs vont être difficiles. On ne sait pas comment sera cette équipe de Nancy. Avec leurs points d'avance, peut-être vont-ils se relâcher ? Et lorsque vous rencontrez des équipes qui jouent leur survie, ce sont aussi des matchs très compliqués. On l'a vu avec Dijon contre Nîmes, le week-end dernier. Il y a toujours un risque de relâchement, de décompression... Ce qui fera la différence, ce sera la fraîcheur, tant physique que mentale. »

Source : RCLens.fr

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.