updated 11/12/2016 07:24

Le rachat du RC Lens par Grégory Maquet sur le point d'être conclu ?

Gregory Maquet RC Lens Century 21 Benelux 01Selon L'Equipe, le rachat du RC Lens par Grégory Maquet serait proche d'être conclu, alors que les semaines qui passaient laissaient présager d'une solution inverse.

Le PDG de Century 21 Bénélux pensait en effet retirer son offre de rachat du club Sang et Or, vu l'absence de réponse d'Hafiz Mammadov, et souligne le rôle de Gervais Martel dans l'avancée des négociations avec l'actionnaire majoritaire du club lensois ces derniers jours.

« Sans aucune réponse de l’actionnaire majoritaire, dans un dossier que nous suivons depuis maintenant plusieurs mois, nous envisagions de nous retirer. Mais Gervais Martel nous a vraiment incités à ne pas le faire. Il s’est rendu à Bakou la semaine dernière où il a pu remettre notre nouvelle offre à Hafiz Mammadov. La discussion que nous avons eue hier (jeudi) a été constructive. Les points de vue se sont rapprochés. Je vais transmettre une nouvelle et dernière offre ce week-end. Hafiz Mammadov semble prêt à ouvrir son capital mais nous souhaitons prendre une participation majoritaire (75%). Hafiz Mammadov pourrait sortir définitivement de l’actionnariat du club sous trois ans. J’attends sa réponse formelle la semaine prochaine. »

« Notre offre permet de répondre immédiatement aux échéances de trésorerie du club. M  Mammadov en a pris conscience et souhaité une issue favorable. Il ne cherche pas à gagner du temps. Quant à Gervais Martel, il a accepté de renoncer à son droit de véto (minorité de blocage à hauteur de 40%) et a tout fait pour porter ce dénouement positif. Si nous réalisons cette opération, Nous définirons ensemble les modalités de collaboration que nous devons encore envisager. » 

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.