updated 11/12/2016 17:00

L'Atletico de Madrid bel et bien intéressé par le RC Lens

RC Lens blasonSi L'Equipe annonçait hier une volonté de l'Atletico Madrid de racheter le RC Lens, avant d'être démentie par le président des Colchoneros hier après-midi, l'intérêt du club espagnol est réel mais l'opération apparaît tout de même « compliquée, loin d'être finalisée »  selon L'Equipe de ce matin.

L'intérêt de l'Atletico Madrid pour le RC Lens est bien réel

L'intérêt de l'Atletico Madrid pour le RC Lens est toutefois bien présent et le club souhaite s'implanter à l'international, en s'appuyant de ses derniers bons résultats sportifs et économiques. Le directeur général des Colchoneros, Maguel Angel Gil Martin, a visité la Gaillette il y a quelques semaines et a été « impressionné » par les installations lensoises, renforçant ainsi ses volontés d'expansion à l'international.

Hier, si le président de l'Atletico, Enrique Cerezo, a démenti un rachat du RC Lens, il a tout de même évoqué une aide « de toutes les manières possibles » apportée au club lensois. Mais cela ne devrait en effet pas se manifester sous la forme d'un rachat total du club.

En effet, Hafiz Mammadov a laissé une ardoise à Madrid avec son sponsoring "Azerbaïdjan Land of Fire" et l'actionnaire majoritaire des Sang et Or aimerait régler ce problème en cédant le club lensois aux Colchoneros. Toutefois, cette cession pourrait n'être que partielle afin d'éviter tout souci futur au niveau des Coupes d'Europe : l'Atletico Madrid ne serait pas majoritaire dans le capital du club lensois.

L'Atletico comme intermédiaire pour un de ses actionnaires ?

La Voix du Nord évoque également la possibilité de voir l'Atletico Madrid servir d'intermédiaire avec un de ses actionnaires, le groupe Wanda, un conglomérat chinois d'hôtellerie et de tourisme qui est entré dans le capital de l'Atletico à hauteur 20% et un montant de 45M€. Dans un premier temps, les liens entre les Sang et Or et les Colchoneros permettrait de faire revenir le club lensois sur le devant de la scène, avant que le groupe chinois ne passe à l'attaque à plus long terme. Cela reste une possibilité.

Reste à voir comment tout cela se mettra en place, alors que le RC Lens doit passer ce lundi devant la DNCG.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.